Apple a finalement décidé de rendre disponible la mise à jour 4.3.4 qui corrige la faille PDF récemment utilisée par JailbreakMe, l'outil de jailbreak développé par Comex.
Comex, célèbre dans le monde de l'underground, a récemment trouvé et exploité une faille PDF, présente dans iOS 4.3.3 et les versions inférieures, afin de développer le dernier né des outils de jailbreak : JailbreakMe 3.0. Cependant, la faille a rapidement été déclarée comme dangereuse. En effet, des sites malveillants l'ont utilisée pour récupérer des coordonnées personnelles et bancaires.
Devant de tels risques Apple a donc décidé de réagir et de mettre à disposition un firmware correctif qui pèse tout de même 667 Mo pour l'iPhone 4. Ainsi, tous ceux qui souhaitent maintenir leurs chances de jailbreak devront rester loin de ce firmware. L'exploit utilisé par redsn0w sur l'iOS 4.3.3 n'a pas encore été vérifié. Ne vous lancez pas dans des manipulations périlleuses si vous n'avez pas vos fichiers SHSH (certificats autorisant le downgrade) sauvegardés.
Pour ceux qui souhaitent tout de même l'installer, il vous suffira d'ouvrir iTunes, de brancher l'appareil et de cliquer sur "Mettre à jour". Les appareils compatibles sont :
- iPhone 4 (modèle GSM) ;
- iPhone 3GS ;
- iPad 2 ;
- iPad ;
- iPod touch (4e génération) ;
- iPod touch (3e génération).