L'achat d'une PSP go devient de plus en plus intéressant. Sony vient d'annoncer qu'il est possible avec le firmware 6.10 de connecter sa PSP go à Internet à partir du Bluetooth et d'un téléphone mobile.
Les heureux possesseurs de la nouvelle console de Sony vont être plus que ravis. Pour ceux qui auraient déjà fait la mise à jour en 6.10 avec leur PSP go, préparez vos mobiles avec un abonnement internet inclus.
Ca y est ! On sait à quoi sert le Bluetooth
Sony, qui a pour une fois réussi son coup, a trouvé une excellente idée d'utilisation du Bluetooth sur sa dernière console portable. Rappelons néanmoins les nouveautées du 6.10 :
- L'import de listes de lecture depuis l'application MEDIA go est désormais possible sous [Musique]
- SenseMe a été ajouté au menu de la PSP
La nouveauté exclusive à la PSP go ajoute une possible communication entre un portable équipé du Bluetooth relié à internet avec un réseau GPRS et une PSP go. Le géant Sony ne nous a pas fourni de GPRS dans sa console, mais il offre la possibilité de connexion à un mobile, en l'utilisant comme modem, avec bien entendu l'obligation de mettre la main dans le porte-monnaie pour se payer un téléphone mobile équipé à la fois du Bluethooth et d'un forfait internet illimité. Pour éventuellement pouvoir concurrencer l'iPhone, il est clair que Sony aurait dû ajouter la connexion GPRS à sa PSP go. Cela n'a pas été le cas, mais voici une idée ingénieuse pour remédier au problème, bien que tout le monde ne possède pas le matériel nécessaire.
Une excellente nouvelle pour les possesseurs de PSP go, qui peuvent utiliser internet partout avec eux, même au delà des points d'accès Wifi.
Une question se pose tout de même : la connexion Bluetooth de la PSP à un modem 3G permettra-t-elle le jeu en réseau ? Le faible débit entraîné par le cumul de ces deux connexions permet de douter.