Firmware 5.50 : le gag du jour de chez Sony !
par Eric de Brocart , Eric de BrocartLors de nos tests ce matin, en arrivant sur le site de Sony avec la PSP, il nous a été signalé que nous n'étions pas à jour... avec un firmware 5.50 installé ! "Trop fort" les gars de chez Sony !
Au passage, la fameuse [Information Board], censée tenir au courant des dernières informations officielles, ne parle toujours pas de la mise à jour 5.50.
Petite séquence d'autopromo : Nous pouvons dormir tranquille car sur PSPGen même les infos officielles arrivent avant d'être postée sur le site de Sony. Amusant.
Pour revenir au "gag du jour", lors de nos tests, nous avons suivi un lien qui nous a emmené sur le site officiel (promis nous ne le ferons plus) avec notre PSP fraîchement passée en firmware officiel 5.50. En arrivant sur le site, le message suivant est apparu sur notre écran, enfin sur celui de la PSP : "Le logiciel système de votre PSP n'est pas à jour. Pour profiter au maximum de toutes les fonctionnalités de votre PSP, téléchargez la nouvelle version de son logiciel système."
"KOIKIGNA ?", "KESKEDITLAMADAME ?", "ELLEVEUTKOILOTELA ?"
Après quelques remarques personnelles de surprise, nous pensons être tombé sur un soop. Un 5.51 serait-il sorti depuis trois minutes ? Nous cliquons donc sur "découvrez la nouvelle mise à jour". Et là, un grand moment se présente devant nos yeux avec le texte suivant : "Fonction de la mise à jour (5.03)" qui est disponible depuis le 20 janvier 2009.
Et alors, mon 5.50, j'en fais quoi moi ?
Voilà comment Sony peut nous mettre de "bonne bonne bonne bonne humeur ce matin, y'a des matins comme ça" (les amateurs de musique des années 80/90 apprécieront).
Enfin, quand même, se voir signaler ne pas être à jour pour être trop à jour, c'est pas loin d'être une première.
On se lève tous pour Sony !
NDLR : Notez que la PSP utilisée pour ce test a très mal pris la chose et ne veut plus faire de test officiel. Nous essayons de la convaincre pour continuer en Firmware 5.50, mais cela ne va pas être chose facile. Laissez lui un petit message d'encouragement dans les commentaires, cela devrait l'aider.