Quelques éléments supplémentaires sur les modifications en profondeur apportées par le firmware 1.1.3 et les conséquences qui en découlent.
Le site de développement cre.ations.net a découvert quelques éléments supplémentaires sur les modifications en profondeur apportées par le firmware 1.1.3.
Il apparait que le SpringBoard (le menu principal de l'iPhone / iTouch) n'a plus besoin d'être modifié via l'utilitaire de personnalisation SummerBoard pour afficher les applications présentes dans le dossier /Applications. De même toutes les applications s'exécutent dorénavant sous le compte "mobile" et non plus en root, ce qui implique que les préférences sont maintenant stockées dans le dossier /var/mobile au lieu de /var/root. Un éventuel support des widgets est également envisagé.
La conséquence est que la sortie d'un nouveau firmware le jour de la mise à disposition du SDK officiel d'Apple est remise en cause puisque cette mise à jour rend déjà opérationnels les machines pour les futures applications qui seront développées. Les premières applications basées sur cette nouvelle organisation sont donc à ce jour les applications pour l'iTouch proposées par Apple en achat sur iTunes. En contrepartie, ces modifications profondes rendront certainement incompatibles une grande partie des applications développées actuellement et disponibles via Installer.app.
Source : cre.ations.net