Contre les aliens, une seule solution : un sourire !
Lutter contre une invasion extraterrestre est un thème récurrent du jeu vidéo depuis Space Invaders, mais certains développeurs ont beaucoup d'imagination lors qu'il s'agit de concevoir un gameplay original. C'est ici le cas avec Fireworks Command Ship.
Si dans Mars Attack! les envahisseurs ont été repoussés par « Indian Love Call » de Slim Whitman, dans FCS, il faut rendre les humains heureux. Mais difficile de faire la fête lorsque la Terre pullule d'extraterrestres. Le joueur pilote donc un vaisseau lançant des feux d'artifice, rendant ainsi les Terriens heureux et détruisant donc les aliens. Les développeurs ont le sens de l'humour, mais aussi des références bien choisies, citant Star Wars, Rencontre du Troisième Type, Independance Day, Star Trek et bien sûr le mythique Space Invaders.
Côté gameplay, Fireworks Command Ship se veut purement arcade. Le joueur doit envoyer des feux d'artifice de la couleur correspondant à la barre de vie des vaisseaux ennemis, avec un système de combinaison. Facile à prendre en main donc, mais beaucoup moins à maîtriser parfaitement. Le jeu contiendra évidemment des modes solo, des boss épiques, mais aussi plusieurs modes multijoueur, le tout dans un style visuel très cartoon.
Fireworks Command Ship est prévu pour le premier semestre 2015 sur PC, Mac et Linux, et est actuellement en phase de financement, un prototype étant téléchargeable sur la page Kickstarter du jeu. Une vidéo de présentation de FCS et des images sont visibles ci-dessous.