Fire Emblem: Three Houses et Heroes, Nintendo va changer la voix d'un doubleur accusé d'agressions sexuelles
par Auxance M.Le personnage de Byleth va prochainement changer de ton pour évincer un comédien qui a avoué avoir commis plusieurs agressions sexuelles.
Alors que les langues se délient autour des agressions sexuelles, les affaires sont de plus en plus nombreuses à éclater au grand jour, notamment dans le domaine artistique. Et, étonnamment, ce sont cette semaine Fire Emblem: Three Houses et Fire Emblem Heroes qui vont être touchés.
Christopher Niosi, doubleur anglophone ayant participé à de nombreux projets de jeux et d'anime, a en effet avoué cette semaine qu'il était coupable d'agressions sexuelles envers de jeunes femmes, à qui il a adressé un message d'excuse via Tumblr. Le timing tombe mal pour Nintendo, qui avait fait confiance au comédien pour donner vie à Byleth, personnage de Fire Emblem: Three Houses, paru ce vendredi sur Switch. Les développeurs ont cependant vite réagi à l'affaire et ont confirmé que la voix du protagoniste serait remplacée par celle d'un autre acteur dans une prochaine mise à jour.
Après avoir pris connaissance de la situation, nous avons décidé de réenregistrer les lignes de ce personnage dans Fire Emblem: Three House et Fire Emblem Heroes avec un autre acteur. Le nouveau doublage sera inclus dans un futur patch.
Byleth peut effectivement être téléchargé dans le jeu mobile par les acheteurs de Three Houses. Mais pour Fire Emblem Heroes, la réaction a été plus rapide, car la bande-annonce introduisant le personnage dans le titre a été modifiée et la voix remplacée par celle de Zach Aguilar, dont le travail a à priori aussi déjà été intégré à l'expérience. Après Judgment, où la voix et l'apparence d'un personnage ont été modifiées quand le comédien initial s'est retrouvé lié à une affaire de drogue, le remplacement de doubleurs judiciairement coupables va-t-il devenir plus régulier dans le jeu vidéo ?