Finger Connection vient de sortir, et sa mise en ligne vient contredire l'éidée que ce jeu impliquait l'arrivée d'une PSP avec écran tactile.
Il y a quelques semaines, nous découvrions via le site de l'ESBR la venue de 15 nouveaux titres PSP, qui seront uniquement disponibles en téléchargement sur le PlayStation Store. Parmi ces titres, l'un d'entre eux a attiré notre attention : Finger connection.
Ce jeu faisait office de Twister sur PSP. Seulement, nous nous posions des questions sur le gameplay. Alors que jouer au jeu depuis la PSP semblait totalement dénué d'intérêt, plusieurs hypothèses sont apparues :
- Le jeu se jouera avec la GO! CAM
- Le jeu se jouera avec un nouvel accessoire, probablement un écran tactile
- Le jeu n'est pas pour la PSP actuelle mais pour un prochain modèle, doté d'un écran tactile ou d'une caméra intégrée
Cela se joue sur l'écran, mais il n'est pas tactile...
Comme vous l'apercevez sur cette image, le jeu se joue à 2. Le principe est assez simple, vous posez la console sur une table ou autre support, et la PSP générera un plateau de jeu. Ensuite, comme au Twister, la PSP vous ordonnera de poser vos doigts sur les différentes tâches de couleurs, mais la PSP ne saura pas détecter si vous êtes bien placés où non, ce sera à votre adversaire de le voir.
Quoiqu'il en soit, il semblerait que nous nous soyons trompés, le jeu n'utilisera pas d'écran tactile, mais cela ne veut pas dire pour autant que la prochaine PSP en soit dépourvue...