Final Fantasy XVI : une mise à jour 1.03 disponible avec de nouvelles fonctionnalités techniques
par Auxance M.La gestion de l'intensité du flou de mouvement et d'autres nouveautés techniques sont arrivées via le patch 1.03 de FFXVI.
Avant même la sortie de Final Fantasy XVI, Square Enix avait promis que quelques améliorations techniques arriveraient après le lancement via des mises à jour. Une fonctionnalité devait par exemple permettre de régler le flou de mouvement et elle est disponible dès aujourd'hui grâce à l'arrivée du patch 1.03 sur PS5.
Il amène sinon des options de réglage approfondies pour la sensibilité de la caméra, 3 nouvelles possibilités de disposition pour les touches et quelques correctifs. Le changelog complet est disponible ci-dessous.
- Ajoute les éléments suivants à l’onglet Système du menu principal :
- Intensité du flou de mouvement – Permet au joueur d’ajuster l'intensité de l’effet de flou de mouvement lorsque le personnage ou la caméra est en mouvement. Le paramètre par défaut est le maximum de 5. Cette option peut être abaissée pour réduire l'intensité de l’effet de flou de mouvement ou définie sur 0 pour la désactiver complètement.
- Suivi du joueur (mouvement)/Suivi du joueur (attaque) – La désactivation de ces paramètres empêche la caméra de suivre automatiquement le joueur lorsqu’il se déplace ou attaque.
- Modifie le paramètre maximal des éléments Sensibilité de la caméra (horizontal) et Sensibilité de la caméra (vertical) de 10 à 20.
- Ajoute trois nouvelles dispositions de contrôleur : types D, E et F.
- Corrige un problème qui affectait la stabilité de certains menus.
- Corrige certains problèmes de texte.
- Ajoute le hashtag #FF16 lors du partage de captures d’écran ou de clips vidéo sur Twitter ou YouTube.
D'autres améliorations des performances sont à prévoir, notamment au niveau du framerate, alors restez à l'affût de l'arrivée des prochaines mises à jour. Déjà vendu à plus de 3 millions d'exemplaires, Final Fantasy XVI est disponible à partir de 79,99 € à la Fnac.
Lire aussi : TEST Final Fantasy XVI : l'ultime fantaisie de Square Enix s'écrit dans un brasier ardent !