Final Fantasy XVI lancé en musique sur PC, un gros souci sur PS5 à cause de Sony
par Alexandre S.Les joueurs sur ordinateurs peuvent enfin découvrir l'histoire de Clive et arpenter Valisthéa, alors que la version console est actuellement cassée.
C'est en juin 2023 que Final Fantasy XVI voyait le jour sur PS5 en exclusivité temporaire. Depuis, l'Action-RPG de Square Enix a accueilli deux extensions payantes permettant de prolonger l'expérience. En parallèle, l'éditeur avait annoncé développer une version PC et ce n'est finalement qu'en août qu'elle a été datée à ce mardi 17 septembre 2024, avec alors la mise à disposition de la même démo précédemment sortie sur la console de Sony. Si vous avez été patients, il est donc enfin temps de découvrir l'histoire de Clive Rosfield en passant par Steam ou l'Epic Games Store. Pour le public japonais, une bande-annonce de lancement a été mise en ligne sur fond de la chanson thème Tsuki Wo Miteita – Moongazing de Kenshi Yonezu. Les Primordiaux et Émissaires y sont mis en avant, avec quelques passages pouvant être considérés comme des spoilers, mais rien de trop méchant sans en connaître le contexte.
Ce n'est hélas pas la seule actualité entourant le jeu, car les joueurs PS5 ont remarqué que depuis la dernière mise à jour du firmware de la console paru la semaine dernière, le jeu peut planter ou est victime de soucis visuels. Apparemment, il n'est pas le seul... Le compte officiel anglophone a tout de même pris la peine de s'exprimer à ce sujet et va donc voir directement avec Sony Interactive Entertainment pour résoudre cela.
Suite à la récente mise à jour du système PlayStation 5, des plantages du jeu et des problèmes graphiques ont été signalés.
Nous travaillons actuellement avec SIE pour enquêter et nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient causé.
Veuillez attendre nos prochaines mises à jour.
Si vous préférez y jouer sur console, FFXVI est vendu 40,37 € sur Amazon.
Lire aussi :
- TEST Final Fantasy XVI : l'ultime fantaisie de Square Enix s'écrit dans un brasier ardent !
- TEST Final Fantasy XVI: Echoes of the Fallen, un premier DLC aussi excitant que décevant