Final Fantasy XV : la Xbox Project Scorpio dans le viseur des développeurs, quid d'une version Switch ?
par Martial DucheminHajime Tabata se penche sur les consoles de Microsoft et de Nintendo. Final Fantasy XV avec un nouveau visage en approche ?
Comme nous le savons, un patch PS4 Pro pour Final Fantasy XV arrive et permettra d'avoir un rendu en 1080p avec un framerate montant par moment dans les 60 fps. Nos confrères de chez DualShockers ont pu papoter avec le directeur Hajime Tabata afin d'en savoir un peu plus sur l'avenir de ce quinzième épisode sur Project Scorpio, la prochaine Xbox de Microsoft, et sur Switch, la nouvelle plateforme de Nintendo.
D'un côté, oui, le studio de développement est intéressé par la console du constructeur américain. Les développeurs sont d'ores et déjà en train de réfléchir aux futures implantations afin de rendre le titre « aussi bon que possible ». Ils ne savent pas réellement quelles variations il pourrait y avoir par rapport à la PlayStation 4 Pro, mais nos amis semblent motivés.
De l'autre, et concernant la Nintendo Switch, non, rien n'est prévu. Monsieur Tabata ne sait même pas si le jeu pourrait marcher sur ce nouveau joujou technologique, pour le moment, aucun test n'a été effectué. Quoi qu'il en soit, cela ne fait pas partie des priorités de l'équipe, bien que certains aimeraient se pencher sur ce nouveau système.
Rendez-vous certainement à l'E3 2017 pour en savoir un petit peu plus sur la Project Scorpio et certainement sur une édition quelque peu spéciale de Final Fantasy XV.