Square Enix ne va pas du tout apprécier la nouvelle, mais des hackers chinois ont déjà sévi.
Pour s'assurer que les joueurs achètent bien leurs jeux, certains éditeurs ont recourt à des DRM, la protection anti-piratage la plus célèbre actuellement étant Denuvo. Final Fantasy XV: Windows Edition sortira la semaine prochaine sur PC via diverses plateformes, et il inclura cette protection DRM, comme l'indique la page Steam du RPG.
C'était sans compter sur 3DM, un groupe de hackers chinois qui a utilisé le fichier exécutable de la démo ainsi que la version prétéléchargée d'Origin pour... eh bien, cracker le jeu de rôle de Square Enix quatre jours avant sa sortie. De quoi faire grincer des dents l'éditeur et développeur, Final Fantasy XV: Windows Edition étant en effet parfaitement jouable dès maintenant pour les pirates. 3DM affirme avoir joué jusqu'au troisième chapitre sans souci, tandis que certains joueurs sont même déjà arrivés jusqu'au neuf. Reste à savoir si l'exploit vient de failles de Denuvo (actuellement en version 5.0) ou de la plateforme d'Electronic Arts.
Quoi qu'il en soit, les pirates peuvent déjà profiter du RPG, tandis que les joueurs honnêtes devront attendre le 6 mars pour découvrir légalement Final Fantasy XV: Windows Edition sur PC. Au moins, il sera très rapide et facile de savoir si Denuvo influe sur les performances du titre à son lancement, la protection DRM étant souvent accusée d'utiliser un peu trop de ressources du processeur, composant très sollicité dans les jeux en monde ouvert.