Final Fantasy XV : à la rencontre des comédiens français qui doubleront ce quinzième épisode
par Martial DucheminSquare Enix France dévoile les comédiens français qui prêteront leurs voix aux personnages de Final Fantasy XV. Bruno Méyère présente les coulisses avec la firme.
Oui, Final Fantasy XV aura droit à un doublage intégral en français, nous apprenions la nouvelle en mars dernier. Square Enix se voulait rassurant en précisant : « le plus important pour nous n'est pas le niveau de célébrité d'une personne, mais si elle convient parfaitement pour interpréter le rôle et pour exprimer au mieux toutes les émotions du personnage ». La firme s'est rendue dans les coulisses pour dévoiler tout cet univers au travers d'une vidéo intéressante aux côtés de Bruno Méyère, directeur artistique en charge du doublage français.
Ainsi, Gilles Morvan (voix de Carlo Rota ou encore de Dwayne Douglas Johnson) entre dans la peau de Gladiolus. Anatole De Bodinat (James Franco), lui, joue le rôle de Noctis, Alexandre Nguyen (Eric Yorkie) se penche sur Prompto, et Julien Allouf (Robert Pattinson) s'attarde sur Ignis. Square Enix précise :
L’équipe de développement de FF XV a apporté un soin tout particulier quant au choix des voix pour délivrer l’expérience la plus immersive qu’il soit. L'équipe s’est ainsi tournée vers des comédiens, acteurs et doubleurs talentueux et reconnus ayant déjà prêté leur voix pour le cinéma, le jeu vidéo, l’animation ou encore les séries télévisées. Bruno Méyère et ses équipes se présentent à vous !
FF XV offrira en France le doublage du jeu en japonais, anglais et français.
Nous vous laissons donc le plaisir de visionner ces quelques minutes en notre compagnie et vous rappelons que la date de sortie de Final Fantasy XV est fixée au 30 septembre 2016.