Final Fantasy XV : un point rapide sur le développement et l'histoire, la version finale dévoilée prochainement
par Martial DucheminSquare Enix passe la vitesse supérieure et communique sur l'histoire, les choses avancent bien et rapidement.
2016 est une grande année pour les joueurs et fans de RPG, puisque le bébé de Square Enix, Final Fantasy XV, verra le jour sur PlayStation 4 et Xbox One. Récemment, le direct Hajime Tabata exprimait quelques mots concernant cette production attendue dans le monde entier. Pour l'heure, nous en apprenons un peu plus sur le développement et les futurs plans de la firme.
Ainsi, ce grand développeur du jour a précisé :
Cette année, nous lancerons Final Fantasy XV. Actuellement, nous utilisons toutes nos ressources dans le développement, nous sommes en phase bêta et nous allons migrer vers la phase de débogage. Nous vous montrerons le véritable Final Fantasy XV en mars, lorsque nous parlerons de la date de sortie.
En outre, sachez que le gameplay évoluera tout au long de cette aventure. L'histoire et la prise en main de ce nouvel opus seront en phase, pour faire simple, il faudra explorer divers lieux et découvrir quelques endroits secrets pour booster son équipe ; différentes compétences seront alors attribuées au joueur. Tabata se penche brièvement sur cette odyssée :
Final Fantasy XV est un RPG complet, avec une histoire profonde et lourde. Il y aura un certain nombre de connexions entre les humains, la première étant le lien entre un père et son fils.
Il explique, pour donner un exemple :
La voiture, conduite par Noctis et ses amis à travers le monde, est en fait un présent reçu par son père (de Noctis, ndlr), c'est un souvenir.
Il ajoute :
Une autre grande relation est le lien d'amitié et puis, bien évidemment, les liens d'amour, troisième élément que nous allons traiter dans cet épisode. Ce ne sera pas une « Love Story » (histoire d'amour, ndlr), mais il y aura divers éléments basés sur l'amour et la romance, s'attardant sur la grande histoire évolutive de Noctis en tant que personne.
Il ne reste plus qu'une chose à faire, patienter jusqu'en mars.