Cette semaine, Square Enix a révélé plusieurs des "créatures" que nous croiserons sur notre passage dans FFXV.
Après un été rythmé et un Tokyo Game Show 2015 intéressant, Final Fantasy XV se met médiatiquement en pause jusqu'à la fin de l'année et le prochain Active Time Report, normalement en décembre.
Pourtant, Square Enix ne peut s'empêcher de parler de son bébé, certes au compte-gouttes, notamment avec le tout récent compte Instagram du jeu. En cette semaine d'Halloween, nous avons ainsi eu droit à une galerie de "monstres" en tout genre. D'abord, nous avons découvert le Catoblepas de l'art designer de Chihiro Hashi, conçu pour être "très, très grand" sans être "idiot et ridicule". Ensuite, ce fut au tour de Mesmerize, une créature entre fantasy et réalisme aux attaques perçantes, ici dessinée par l'art director Tomohiro Hasegawa. Après, ce fut au tour du Goblin de l'artiste Hiromitsu Kawashima, repris du modèle de Yoshitaka Amano pour Final Fantasy II.
Toujours du côté des "monstres", un plus humain aussi signé par Chihiro Hashi a été montré. Numb Blade est un samouraï habillé d'un vêtement lié par un "nœud ronin", qui reprend davantage les codes des manieurs de sabre japonais que d'un être fantastique. Entretemps, ces bons vieux chocobos ont aussi fait une apparition, avec un artwork de l'art designer et une capture inédite.