Final Fantasy XV : jeu d'action ou tour par tour, comment satisfaire les joueurs ? Le débat est lancé par Sakaguchi et Tabata
par Martial DucheminÊtes-vous plus action ou tour par tour ? Telle est la grande question du jour.
Grand débat du jour, comment satisfaire les joueurs amoureux du tour par tour dans Final Fantasy XV ? Et pour cause, ce nouveau titre sera le premier épisode canonique (hors épisodes MMO) proposant un gameplay purement action. Grand débat entre le créateur de la franchise Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi, et le directeur du jeu, Hajime Tabata.
Bien que Sakaguchi ne fasse pas partie du projet, les deux hommes communiquent souvent entre eux. Ce dernier aurait demandé à Tabata comment il va faire pour satisfaire à la fois les fans amoureux d'action et les joueurs accros au tour par tour. En effet, ce développeur de légende a pu tester la version d'essai de Final Fantasy XV: Episode Duscae, l'a appréciée, mais pense que ce système de combat aura du mal à convaincre les aficionados du tour par tour.
Tabata, confiant, lui a donné son avis et a expliqué qu'il a une idée derrière la tête pour combler tout le monde. Laquelle exactement ? Malheureusement, nous n'en savons pas plus pour le moment... Les temps changent, les mœurs et les attentes des joueurs aussi, proposer une production avec un système exploité jusqu'à la moelle pourrait-il encore fonctionner aujourd'hui ? La génération actuelle préfère-t-elle une prise en main plus dynamique et vivante, qu'un simple tour par tour ? Nul doute que les fans et les vieux de la vieille auraient sans doute préféré un gameplay fidèle à la licence, mais vous, qu'en pensez-vous ?