Actualité
Final Fantasy XV 30 08 2015 head

Final Fantasy XV : gameplay en voiture, progression du développement, illustrations et détails à tout va

par
Source: Gematsu

L'Active Time Report a tenu ses promesses, et plus encore, alors ne manquez pas notre compte-rendu complet.

Désormais fermement attendu pour 2016 avec une date de sortie qui sera dévoilée en mars prochainFinal Fantasy XV a aussi profité de l'Active Time Report de la PAX pour s'octroyer tout un tas d'informations.

D'abord, Hajime Tabata a tenu à faire un point vidéo sur l'avancée du développement, en nous donnant un rapide aperçu d'éléments déjà créés. Nous pouvons y apprécier Cor Leonis in-game, un ennemi samouraï, Noctis avec une arme à feu, quelques nouveautés dans les déplacements et les combats, et surtout, le menu du jeu. Celui-ci affiche notre équipe au complet et nous donne accès aux sous-catégories CarteConduiteQuêteStratégieÉquipement, CompétencesMagieInvocationsObjets et Collection.

Ensuite, de nombreux concept arts ont été projetés pour nous faire découvrir de nouveaux lieux et éléments clés de la mythologie. D'abord, nous avons droit à des visuels d'Altissia, une ville entourée par la mer et modélisée d'après Venise, dont la qualité sera identique à celle du pré-rendu. Ont aussi été montrés des aperçus d'Hammerhead, un garage aux allures de requin marteau (qui n'est pas tenu par Cindy malgré sa présence à l'image), et une immense structure traversée par une météorite au centre de Lestallum, de laquelle la ville tire son énergie. Pour relier toutes ces cités, l'environnement ouvert de l'Overworld est présent, et de nouvelles illustrations à son sujet sont aussi disponibles.

Ensuite, Regis peut être vu posant devant la voiture que son fils Noctis et ses amis utilisent durant leur quête, nommée Regalia. Leviathan fait acte de présence pour nous apprendre que toutes les invocations auront une personnalité et une intelligence, et jouent un rôle "vital" dans l'histoire. Leviathan est ainsi une créature femelle liée à l'histoire d'Altissia. Une autre image dévoile Lunafreya Nox Fleuret quittant une ville détruite. Son personnage sera plus détaillé lors du Tokyo Game Show, et un artwork teaser minuscule où nous la voyons avec une arme a été diffusé pour nous mettre l'eau à la bouche.

Côté mythologie, une illustration dépeint l'origine du monde de Final Fantasy XV, avec Ramuh et d'autres Eidolons qui s'attèlent à la création de l'univers. Enfin, le Caim Outpost est un port au bord de l'océan, à partir duquel nous emprunterons un bateau jusqu'à Acordo. Ce moyen de transport sera entièrement modélisé, et nous embarquerons dans celui-ci pour un aller simple, mais nous ne pourrons pas visiter le bateau.

Après ce diaporama, cinq minutes de gameplay en voiture ont été montrées. Le volant a été bougé de la droite à la gauche, mais Ignis est toujours derrière celui-ci, et le véhicule peut être conduit en mode automatique ou manuel. Un mode Joyride View permettra d'ailleurs, avec le pilote automatique, d'apprécier la vue des alentours depuis le regard d'un des personnages, la Driver View depuis le point de vue d'Ignis et une Scenic View avec un angle plus cinématographique. Un système d'essence sera présent, et si nous arrivons à court d'énergie, il faudra pousser la voiture jusqu'à la prochaine station pour repartir. Nous pouvons nous arrêter à tout moment pour sortir dans la nature, mais des places de parking entre lesquelles il est possible de déclencher le pilote automatique sont présentes.

A également été diffusée une vidéo de Christofer Sundberg pour annoncer qu'une collaboration entre Avalanche Studio et Square Enix était bien d'actualité, mais les détails n'ont pas encore été donnés. Les Twitter officiels @FFXVEN et @FFXVJP ont aussi été lancés, tandis qu'un rendez-vous pour un prochain Active Time Report a été donné pour le TGS. Nous en découvrirons donc plus sur Luna, mais également sur la pêche et les Chocobos.

Commenter 28 commentaires

Avatar de l’utilisateur
HeavenlyRen
J'ai vu quelques passage du active time report "d'hier" et voir des arme à feu me fait plaisir ! Je sais pas pourquoi j'ai toujours adoré ça dans les RPG ! ( Si vous aussi, je vous conseil de jeter un oeil à resonance of fate :) )
Signaler Citer