Actualité
Final Fantasy XV 26.12.2014  (3)

Final Fantasy XV: Episode Duscae - Square Enix ne sait pas sur quel framerate danser

par
Source: DualShockers

Square Enix veut le meilleur.

Hajime Tabata, directeur de Final Fantasy XV, s'est récemment entretenu avec nos confrères de Famitsu. Pour nous, c'était l'occasion de faire le plein de détails sur le RPG ultra prometteur. Mais l'échéance la plus proche, concernant FF XV, est sans aucun doute la démo appelée Episode Duscae, qui ne sera disponible que dans les premières copies de Final Fantasy Type-0 HD. Est-elle arrivée au terme de son développement ? Non.

Square Enix est d'ailleurs très focalisé sur Episode Duscae en ce moment et les équipes réfléchissent toujours au contenu, à la taille et, aussi mais surtout, au framerate. Les développeurs veulent que l'expérience soit optimisée comme jamais, sans concession technique aucune. En conséquence, ils travailleront jusqu'au dernier moment pour offrir le meilleur résultat possible.

La date de sortie de Final Fantasy Type-0 HD est fixée au 20 mars 2015 en Europe.

Final Fantasy XV 26.12.2014  (4)

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Qu'ils arretent de se faire chier avec les consoles si ils arrivent pas à faire ce qu'ils veulent et qu'ils se penchent sur le PC. Là au moins, ils auront la puissance qu'ils désirent et si ils veulent du 60fps pour celui-là sans baissé la qualité graphique du soft, c'est pas avec les PS4/One qu'ils y arriverons

En attendant, me tarde d'essayer la démo en mars, car toute les bande annonce m'ont donné envie d'y jouer à fond

@makinator66: Dans le fond tu n'as pas tort, vu ce que semble proposé Square avec tout les trailer, arrivé à du 60fps constant sans baissé la qualité graphique risque d'être dur. Oublié pas que les cartes graphiques embarqué dans les consoles ont déjà 3 ans. Quand on regarde bien les détails, les effets de lumière, a mon avis, les cg interne vont morflé a fond
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
@fan2

Le PC c'est pas le must pour développer. La puissance brute oui mais tellement de contrainte que y à aucun moyen de profiter réellement de ça sans avoir à appliquer un suivit régulier, des optimisations quotidienne et des majs pour suivre les mises à jours et 50 combos matériel des joueurs.

Voilà pourquoi sur PC on sort pas des jeux très optimisé, qui bouffe de la ressource sans raison, bacler, rusher, en pré-alpha, ou du mmo semi vide avec un bel emballage. Au final les meilleurs jeux PC qui ne rentre pas dans ces catégorie sont des jeux multi console-pc mal optimisé ou des jeux qui ne dure pas longtemps.

J'aime jouer sur PC mais dieu que non je ne veux pas que tout les jeux passent dessus.
Signaler Citer