Final Fantasy XIV : ce gros projet annulé, les fans déçus
par Amaury M.Le MMORPG à succès de Square Enix devait être décliné dans un nouveau média, cela ne se fera finalement pas.
Final Fantasy XIV peut se targuer d'être l'un des rares MMORPG à survivre avec un abonnement mensuel, les fans sont nombreux et Square Enix a de grandes ambitions sur le long-terme pour son jeu en ligne. À une époque, il avait même annoncé une série live-action produite par Sony Pictures Television et Hivemind, déjà derrière The Witcher pour Netflix.
Ça, c'était en 2019, mais cinq ans plus tard, le projet reste discret. Malheureusement, vous pouvez faire une croix dessus. Dinesh Shamdasani, cofondateur de Hivemind, a confirmé sur X/Twitter que le projet de série live-action de Final Fantasy XIV est « mort ». Il explique que le pilote avait été écrit par Ben Lustig et Jake Thorton, avec un plan pour plusieurs saisons, mais rien n'a été validé.
L'équipe avait de grandes ambitions, elle voulait beaucoup de budget, mais aucune société ne veut prendre le pari. Dinesh Shamdasani indique qu'Amazon était le plus proche de produire la série. Le scénariste Jake Thorton a réagi à cette annonce et a expliqué de son côté que l'annulation de la série live-action FF 14 est « un vrai résultat du COVID », les sociétés ont en effet réduit leurs budgets de production à l'époque où le projet de Hivemind recherchait justement des financements.
Les fans vont donc devoir faire une croix sur la série live-action de Final Fantasy XIV et se focaliser sur le MMORPG, qui accueillera l'extension Dawntrail cet été. Vous pouvez retrouver Final Fantasy XIV: Shadowbringers Complete Edition à partir de 22,18 € sur Amazon, Cdiscount ou la Fnac.
Clint008 Rédacteur - Testeur |