Final Fantasy XIV: A Realm Reborn pourrait voir le jour sur Xbox One et Xbox 360
par NobunagashiSquare Enix et Microsoft parlementent...
Final Fantasy XIV: A Realm Reborn est disponible sur PC et PS3 depuis l'année dernière, et sur PS4 depuis quelques mois. Bien que cela ne soit pas encore une certitude à l'heure actuelle, le MMORPG de Square Enix pourrait voir le jour sur les consoles de Microsoft.
C'est en tout cas ce que laisse penser Naoki Yoshida, producteur du jeu, interviewé par Pocket-Lint. En tant que joueur Xbox lui-même, il aimerait voir arriver au moins une version Xbox One de son jeu. Néanmoins, les restrictions de la console vont à l'encontre de l'esprit même du titre.
À l'heure actuelle, Square Enix et Microsoft sont en discussion afin d'ouvrir une compatibilité cross-platform avec les serveurs des consoles PlayStation et PC. Car c'est bien là le cœur du problème. Pour le moment, le Xbox Live restreint les joueurs à jouer entre eux, et il est inconcevable pour Yoshida et son équipe de diviser leur communauté. En août dernier, Yoshida évoquait déjà cette possibilité lors d'un entretien avec GamerGen. Savoir que l'idée n'a pas été abandonnée est une bonne nouvelle, mais cela montre que le constructeur américain ne semble pas encore ouvert à l'idée du cross-platform.
S'ils essayent de convaincre Microsoft, rien ne dit en revanche que ce dernier finira par céder. Aussi, l'arrivée de FF XIV sur Xbox One et Xbox 360 est encore à prendre au conditionnel pour le moment.