Vous avez dit Cid ?
Comme dans tout jeu de rôle, Final Fantasy XIV: A Realm Reborn nous proposera d'innombrables quêtes qui nous amèneront à côtoyer régulièrement les mêmes personnages. Square Enix a aujourd'hui décidé d'en mettre en avant neuf, ou plutôt dix, étant donné qu'un duo s'est joint à la liste.
Minfilia est une femme bienveillante à la détermination de fer, qui possède un fort intérêt pour les phénomènes surnaturels et qui cherche à tout prix le héros qui ramènera la paix à Eorzea. Thancred est un barde autodidacte qui erre souvent dans Thanalan, qui n'hésite jamais à charmer les femmes avec ses chants, mais malgré les apparences trompeuses, il connaît de nombreux secrets et maîtrise la dague comme personne. Yda est une jeune pugiliste toujours prête à aider ses camarades et qui travaille sur un commerce mystérieux à Black Shroud. Papalymo est l'éternel compagnon de cette dernière, un Lalafell guérisseur, à la fois enfantin et cynique.
Y'shtola est une belle et énigmatique Miqo'te, qui traîne souvent dans les terres de La Noscea et maîtrise l'arcade et les langues anciennes. Louisoix est le sage leader du Cercle de la Connaissance, une communauté de personnes instruites formée sur l'île-nation de Sharlayan, qui en a appelé aux pouvoirs des douze divinités d'Eorzea pour protéger le pays en danger et qui a disparu depuis leur invocation. Urianger est un sage et scholar Elezen spécialisé dans l'apprentissage des prophéties, qui appartenait aussi au cercle. Alphinaud et Alisaie sont des jumeaux qui ont récemment débarqué dans la région dans un but inconnu, bien tenaces malgré leur jeune âge. Finalement, l'éternel Cid, nommé dans cet épisode Cid nan Garlond, sera un brillant ingénieur Magitek qui aime partager ses connaissances avec ses proches afin qu'ils puissent se défendre face à la menace impériale approchante.