Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - État actuel des serveurs et compensation à venir
par Auxance M.Le lancement catastrophe empire...
C'est la crise pour Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, il n'y a pas d'autre mot. Il y a quelques jours, Naoki Yoshida s'excusait déjà pour les problèmes rencontrés par les joueurs en raison d'une communauté active beaucoup plus importante que prévue. Mais, depuis, les problèmes n'ont fait qu'empirer, avec de nouveaux joueurs qui sont arrivés et des serveurs qui n'ont pas désempli. Au final, cela donne des serveurs trop peu nombreux et déjà surchargés...
Dans son nouveau message, le producteur revient d'abord sur les soucis actuellement rencontrés, causés par des pics de connexion allant jusqu'à 230 000 utilisateurs présents sur les différents serveurs, puis explique qu'une grosse maintenance sera effectuée le 4 septembre. Enfin, il annonce qu'une semaine de jeu gratuit devrait être offerte à tout le monde pour compenser tous ces problèmes. Si la répartition des nouveaux joueurs sur des serveurs ouverts spécialement pour cela semble assurée, il parait en revanche compliqué de désengorger les serveurs déjà surchargés et sur lesquels de nombreux joueurs sont déjà installés.
Mise à jour concernant les problèmes de connexion
Je sais que bon nombre d’entre vous sont toujours affectés par les restrictions de connexion et de création de personnage, alors j’aimerais vous faire part de la progression des mesures que nous allons prendre pour améliorer la situation.État actuel des serveurs
Pour qu’un maximum de joueurs puissent se connecter aux serveurs existants ou y créer des personnages, nos équipes surveillent actuellement 24h/24 la densité des zones de chaque Monde et activent ou désactivent les restrictions de connexion de manière très précise afin que tous les Mondes fonctionnent à plein régime. Nous avons toujours des pics de connexion qui dépassent les 230 000 utilisateurs. Ceux-ci surchargent certains de nos serveurs d’instance et causent également des périodes d’inactivité.Maintenance prévue pour le mercredi 4 septembre (heure japonaise)
L’ajout des nouveaux Mondes ainsi que les modifications de l’outil de mission seront terminés d’ici demain. Nous entrerons alors dans la dernière phase de test interne pour ces fonctionnalités. Si tout fonctionne comme prévu, nous effectuerons alors une maintenance sur tous les Mondes mercredi (heure japonaise). Une fois que nous aurons ajouté les nouveaux Mondes et redistribué la charge serveur de l’outil de mission sur d’autres Mondes moins peuplés, nous pensons que les problèmes de connexion subis par un grand nombre de joueurs devraient être résolus.Lorsque les Mondes seront à nouveau disponibles, une fois la maintenance terminée, nous nous attendons à ce que de nombreux joueurs essaient de se connecter au jeu. Pour éviter que les problèmes de connexion se reproduisent, nous ferons très attention au moment de redémarrer chaque Monde. Notez qu’il y aura peut-être encore un peu d’encombrement à ce moment-là.
Les équipes de développement travaillent actuellement d’arrache-pied pour corriger ces problèmes et fournir aux joueurs un environnement stable dans lequel ils pourront découvrir tout ce qu’Éorzéa a à offrir.
Extension de l’abonnement gratuit
Pour remercier nos fidèles fans qui n’ont pas pu se connecter au jeu ou créer de personnage lors de l’accès anticipé et dans les jours qui ont suivi le lancement du jeu, l’équipe de développement pense offrir 7 jours d’abonnement gratuit aux joueurs. Ceci inclut également les joueurs non Legacy de la version 1.0. L’extension d’abonnement sera effective une fois la maintenance des serveurs de mercredi effectuée. Vous trouverez plus d’informations sur l’extension d’abonnement dans un autre post, dès que tout aura été confirmé.Nous remercions une fois encore nos fans pour le soutien inébranlable qu’ils nous ont montré au cours des dernières semaines. L’intérêt pour FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn a dépassé toutes nos attentes et nous n’avons malheureusement pas pu fournir le niveau de services que nous avions prévu au départ. Nous vous demandons encore un peu de patience tandis que nous nous efforçons de corriger ces erreurs. Nous sommes terriblement désolés de la gêne occasionnée.
Naoki Yoshida, Producteur et Directeur de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn