Le RPG Online de Square Enix se dévoile un peu plus à travers des scans de Famitsu.
Tout comme Final Fantasy XI, le quatorzième opus de la série sera uniquement jouable en ligne. Dévoilé lors du dernier E3, très peu d'informations n'avait filtré jusqu'ici, si ce n'est un magnifique trailer. Le dernier numéro de Famitsu a consacré quelques pages au futur jeu de Square Enix, dans lesquelles nous pouvons découvrir de précieuses informations, grâce à une interview que le producteur Nobuaki Komoto a accordée au magazine.
- Comme nous le savions déjà, l'histoire se déroulera à Eorzea, une région importante du monde de Vana'diel. Le fantastique sera très présent, mais comme nous avions pu le voir dans le trailer, la technologie sera également présente.
- Les races ont changé de nom par rapport au onzième épisode : les humains sont maintenant appelés Hyuran, et n'ont quasiment pas changé physiquement. Les Tarutaru sont maintenant les Lalafell, et ils ont gagné quelques centimètres. Les Galkga sont devenus des Roegadyn, et ont eux aussi gagné en taille, au détriment de la perte de leur queue. Et pour finir, les Miqo'te, qui étaient appelés Mithra dans Final Fantasy XI, n'ont également quasiment pas changé dans le nouvel opus. Les autres races imagées n'ont pas encore eu la chance d'obtenir un nom.
- Il y aura quatre métiers, qui possèdent chacun deux spécialités :
- Combattant : épéiste et archer
- Magicien : enchanteur et sorcier
- Artisan : forgeron et cuisinier
- Récolteur : jardinier et pêcheur
- Lors de la création du personnage, le joueur pourra choisir sa race et son apparence. La personnalisation pourra s'effectuer sur les cheveux, le visage, la couleur de la peau et bien plus.
- Les combats seront en temps réel.
- Le système d'expérience disparaîtra, laissant place à un tout nouveau système d'évolution d'armes.
- Le célèbre compositeur des musiques des premiers épisodes de la série, Nobuo Uematasu, sera de retour pour cet opus !
Et maintenant, place aux scans de Famitsu, dans lesquels toutes les nouvelles races sont dévoilées :
Espérons que Square Enix nous en apprenne un peu plus pendant la GamesCom avec, qui sait, peut -être l'annonce d'une bêta ?
Commenter