Actualité
Final Fantasy XIV Shadowbringers 01 02 02 2019

Final Fantasy XIV: Shadowbringers fait le plein d'informations inédites sur son scénario, ses lieux, instances, races jouables et nouveaux jobs

par
Source: Square Enix

Square Enix a donné de plus amples détails sur l'extension 5.0 de son MMORPG, une sacrée bonne lecture.

En novembre dernier, Square Enix a levé le voile sur la prochaine extension de Final Fantasy XIV, baptisée Shadowbringers et qui nous fera cette fois devenir un Guerrier des Ténèbres afin d'affronter le Déluge de Lumière du Premier reflet, un autre monde différent à bien des égards de celui que nous connaissions jusqu'à présent.

Final Fantasy XIV FFXIV Shadowbringers 10 16 11 2018

Le site officiel de l'extension a récemment été mis à jour avec de nombreux détails au sujet du lore et du contenu déjà annoncé jusqu'à présent, de quoi bien mieux comprendre ce qui nous attend :

HISTOIRE

Final Fantasy XIV: Shadowbringers

44,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 44,99€.

Les nations d'Ala Mhigo et de Doma se sont enfin libérées du joug de l'Empire, et l'on scande votre nom d'un bout à l'autre d'Hydaelyn. Derrière ce chant de triomphe résonnent cependant des harmonies dissonantes. Une voix mystérieuse s'insinue depuis peu dans votre esprit et celui de vos amis Héritiers de la Septième Aube. Un à un, vous les voyez succomber à cet appel venu d'ailleurs et sombrer dans un profond coma. Et alors que la guerre entre Garlemald et les forces alliées atteint son paroxysme, cette voix vous arrache à votre combat. Elle vous révèle qu'elle souhaite vous guider vers un autre monde, mais à quoi vous attendre une fois là-bas ? À l'inéluctable anéantissement, ou à la naissance d'un nouvel espoir dans les Ténèbres ?

Shadowbringers vous place dans la peau d'un aventurier devenu « Guerrier des Ténèbres » pour vivre une nouvelle histoire passionnante, au travers de nombreuses zones inédites et d'une multitude de quêtes variées.

Norvrandt

Depuis la dévastation engendrée par le déluge de Lumière, tout ce qu'il reste du Premier reflet se trouve à l'intérieur des frontières de cette région moribonde. Et même si Norvrandt ressemble à Éorzéa en de nombreux points, le temps lui a tissé une destinée propre qui a donné naissance à une histoire et à des cultures bien différentes.

Nouvelles cités

  • Cristarium

Cette cité cosmopolite s'est développée au pied de la Tour de Cristal, un mystérieux édifice perçant les cieux de Grand-Lac. Dans le monde dévasté du Premier reflet, que la plupart considèrent désormais condamné, Cristarium s'érige en dernière citadelle de l'espoir.

  • Eulmore

Contrôlant la majeure partie de l'île de Kholusia, Eulmore est surtout connue à travers le Premier reflet pour être la cité des plaisirs. Dotée d'une puissante armée, elle se trouvait autrefois en première ligne de la lutte contre les purgateurs. Cette politique a radicalement changé depuis l'accession au pouvoir de son gouverneur actuel. La ville est divisée en plusieurs niveaux, dont les plus élevés sont habités par des nobles qui ont choisi de tourner le dos aux maux de leur monde pour mener une existence épicurienne.

Final Fantasy XIV FFXIV Shadowbringers 19 23 03 2019 Final Fantasy XIV FFXIV Shadowbringers 22 23 03 2019

Nouvelles contrées

  • Rak'tika

Cette vaste forêt aux arbres millénaires abritait jadis la capitale de l'ancien empire de Ronda, haut lieu de la magie en son temps. Au milieu d'une végétation luxuriante trônent encore çà et là des vestiges de pierre qui évoquent le souvenir de cette civilisation disparue.

  • Amh Araeng

Au sud de Norvrandt se déploie cette immense étendue désertique, dont les paysages désolés laissent deviner le rude quotidien des âmes qui y vivent. Le déluge de Lumière fut stoppé net à son extrémité méridionale, créant de fait une frontière au-delà de laquelle la vie n'a plus droit de cité.

  • Il Mheg

Haut plateau situé au cœur d'une région montagneuse, Il Mheg était autrefois le territoire d'un pays prospère appelé le royaume de Voeburt. Poussés à l'exode par le délure de Lumière, ses habitants ont depuis laissé le champ libre au peuple féérique, et notamment aux Pixies, pour s'y établir durablement.

  • Kholusia

De tous les territoires de Norvrandt, cette île jouit de la plus vaste superficie. La majeure partie est sous contrôle d'Eulmore, la cité des plaisirs, qui du fait de son image de havre de paix épargné par la menace des purgateurs, voit converger vers elle une population sinistrée toujours plus nombreuse.

  • Grand-Lac

Centrée sur l'imposant bassin connu sous le nom de L'Origine, cette magnifique région lacustre est dotée de sols particulièrement riches en éther. Ancienne terre sacrée des Elfes, elle est désormais sous la juridiction de Cristarium, le plus grand bastion de la lutte contre les purgateurs.

Final Fantasy XIV FFXIV Shadowbringers 18 16 11 2018 Final Fantasy XIV FFXIV Shadowbringers 25 23 03 2019

Nouveaux adversaires

  • Titania

L'Il Mheg est peuplé de nombreuses créatures magiques, pour la plupart malignes et parfois même malfaisantes. Cependant, même elles se prosternent devant Titania, le Monarque féérique qui les commande toutes.

  • Innocence

Le déluge de Lumière ne s'est pas contenté de ravager le Premier reflet, il a aussi donné naissance à de terrifiants monstres appelés les purgateurs, qui menacent depuis les survivants. L'un des plus puissants d'entre eux porte l'étrange nom d'Innocence, mais cet être et ses motivations restent nimbés de mystère.

Nouvelles tribus

  • Les Pixies

Douées pour la magie, ces menues créatures appartiennent au peuple féérique et sont dotées d'ailes rappelant celles des papillons. Gare toutefois à ne pas se fier aux apparences : nombre de voyageurs ayant tenté de traverser l'Il Mheg ont déjà fait les frais de leurs farces aussi naïves que cruelles.

  • Les Nu Mou

Même si leur faciès peut ressembler à celui de chiens sous certains angles, les Nu Mou font bel et bien partie du peuple féérique au même titre que les Pixies. Contrairement à ces dernières toutefois, ils aiment tisser des liens avec les êtres humains, et commerçaient même régulièrement avec eux à l'époque du royaume de Voeburt. Aujourd'hui, ils vivent en compagnie des autres créatures magiques qui ont élu domicile en Il Mheg.

  • Les Nains

L'extraction minière et la sidérurgie n'ont aucun secret pour les Nains de Kholusia, tout comme la confection d'engins mécaniques. Toutefois, il est rare d'en croiser ailleurs que sur le mont Gulg, où s'étend leur territoire. La vie en autarcie est profondément ancrée dans leur culture, et chez eux, la tradition fait office de loi.

Final Fantasy XIV Shadowbringers 12 02 02 2019 Final Fantasy XIV FFXIV Shadowbringers 03 23 03 2019

INSTANCES

De nombreux donjons et raids recélant moult secrets et trésors viendront étoffer une liste déjà longue. Vous aurez notamment la chance de découvrir une série d'aventures inédite, créée par un duo d'invités de marque, qui ne manquera pas de vous enthousiasmer !

  • Nouvelle série de Raids en alliance : YoRHa: Dark Apocalypse

Yoko Taro et Yôsuke Saitô, le tandem à qui l'on doit l'atypique saga d'action-RPG NieR, signent en tant que créateurs invités cette nouvelle série de raids en alliance jouables à 24. Vous saurez enfin qui est ce mystérieux androïde blanc faisant face, sabre au clair, à une myriade de silhouettes sombres...

  • Nouveaux Raids à difficulté élevée : Éden

Le Grand Vide, la part du monde que le déluge de Lumière a engloutie... Là-bas, dans ce désert immaculé s'étendant à perte de vue, l'éther, source de toute vie, a été altéré et le pouvoir des éléments a disparu. Une force capable de le restaurer et de ramener l'espoir en ces terres mortes existe, et nos héros comptent bien en faire usage. Éden est sur le point de s'éveiller...

  • Donjons instanciés

Norvrandt, le nouveau théâtre de vos aventures, vous réserve bien évidemment de nombreux donjons à explorer. Pour survivre aux redoutables ennemis et aux moult dangers qui vous attendent, un seul mot d'ordre : coopérer avec vos alliés !

  • Reconstruction d'Ishgard

Mille ans de guerre contre les dragons ont laissé de profondes cicatrices sur les murs de la sainte Cité et dans le cœur de ses habitants. Cette page sombre est toutefois en train de se tourner, tandis que les Ishgardais apprennent peu à peu à cohabiter avec leurs voisins à écailles. Symbole de ce renouveau, un quartier tout neuf va voir le jour. Son nom : Azurée.

Final Fantasy XIV Shadowbringers 16 02 02 2019

ÉLÉMENTS DE JEU

Diverses fonctions utiles aux aventuriers seront améliorées, tandis que de nouvelles seront implémentées pour enrichir votre expérience de jeu. Avec l'ajout de nouveaux jobs et de nouvelles races, les possibilités sont multipliées et les horizons de vos exploits s'élargissent !

Nouveaux jobs

  • Pistosabreur (Tank)

Aux confins du continent septentrional d'Ilsabard vit un peuple appelé les Hrothgars.

Ces derniers se transmettent les pistolames depuis des générations. Ces armes étranges sont composées d'une longue lame d'épée ainsi que d'une crosse et d'un barillet comme on en trouve sur les pistolets. Certains soldats garlemaldais utilisent certes une arme du même nom, mais celles des pistosabreurs sont fondamentalement différentes. En effet, les cartouches spéciales qu'elles utilisent peuvent être chargées avec de l'éther pour libérer dans la lame un immense pouvoir magique, d'une simple pression de la gâchette. Cette puissance était autrefois l'apanage des Hrothgars gardes de la reine Gunnhildr, mais elle s'offre aujourd'hui aux aventuriers.

  • Danseur (DPS)

Les danseurs font partie d'une troupe de saltimbanques originaire de l'île de Thavnair au Proche-Orient.

Leur art, appelé « Kriegstanz », est célèbre pour sa grâce et ses mouvements envoûtants, mais se révèle également être une redoutable technique de guerre. Leurs danses ont le pouvoir de toucher l'âme de ceux qui les regardent, et d'apaiser les sentiments négatifs qui se terrent au plus profond de ces derniers.
Pour assurer leur propre sécurité pendant leurs tournées, les danseurs sont passés maîtres en autodéfense, discipline à laquelle ils s'entraînent sans relâche. Ces derniers sont particulièrement doués avec les armes de jet et manient brillamment l'éventail.

Final Fantasy XIV Shadowbringers 07 02 02 2019 Final Fantasy XIV FFXIV Shadowbringers 15 23 03 2019

Nouvelles races jouables

  • Les Hrothgars

Originaires du continent d'Ilsabard, les Hrothgars ont une carrure robuste et ressemblent à des lions, du moins les hommes, les femmes sont si peu nombreuses qu'elles ne sont que rarement aperçues par les étrangers. L'apparence intimidante des Hrothgars, non atténuée par leurs griffes tranchantes et leurs crocs acérés, a provoqué la panique lors de leur arrivée en Éorzéa. En raison de leur incapacité à communiquer, leurs premiers échanges avec les locaux ont souvent été conflictuels, mais leur apprentissage de la langue commune a progressivement permis de dissiper les mésententes. Les relations désormais apaisées, les Hrothgars sont aujourd'hui les bienvenus aux quatre coins du continent.

    • Hélions

On peut aisément discerner les Hélions de leurs homologues éloignés grâce aux couleurs chaudes de leur fourrure. En des temps lointains, on les trouvait surtout dans les régions méridionales d'Ilsabard, dévoués à leur reine. Bien qu'ils n'avaient pas eux-mêmes de nom pou leur clan, les érudits les ont appelés « Hélions » après avoir observé que leur existence dépendait entièrement des besoins de leur souveraine, de la même façon que les planètes gravitent autour du soleil.

    • Éloignés

Au contraire de leurs frères hélions, les Éloignés ont toujours été libres d'esprit. C'est ce qui leur a valu leur nom, décrivant bien leur style de vie nomade et leur affranchissement de tout monarque. Ils sont connus pour exercer tous types de métiers, de marchand à mercenaire en passant par divers travaux saisonniers, à condition que cela n'entrave pas leur tendance à voyager. Les teintes froides, presque hivernales de leur fourrure symbolisent leur nature indépendante, qui les a menés loin de l'étreinte chaleureuse de leur reine.

Final Fantasy XIV FFXIV Shadowbringers 01 20 04 2019 Final Fantasy XIV FFXIV Shadowbringers 02 20 04 2019

  • Les Viéras

Avec leur grande taille et leur silhouette affinée, les Viéras ressembleraient presque aux Hyurs et aux Élézens s'ils n'étaient pas dotés de longues oreilles saillantes. Comme le veut le « Vert Mot », le strict code régissant leur communauté, il est interdit aux Viéras d'entrer en contact avec le monde extérieur sous peine d'être exilés. Leur société est matriarcale et les individus mâles ne sont que rarement aperçus dans l'enceinte des villages. Tapis dans l'ombre, ils protègent la forêt et empêchent les intrus de pénétrer sur les terres sacrées de leur peuple.

    • Rava Viéras

Les Viéras du clan Rava vivent en majorité dans la jungle de Golmore, leur peau cuivrée leur permettant facilement de se fondre dans leur environnement. Bien que les hommes fassent office de gardiens de la forêt, les femmes sont elles-mêmes d'adroites chasseuses, parfaitement capables de défendre leur foyer. Les Rava Viéras ont toujours su conserver leur souveraineté, y compris sous la domination du royaume de Dalmasca. Même si la plupart des membres du clan vouent leur existence à leur forêt sacrée, quelques individus choisissent parfois de partir à la découverte du monde extérieur.

    • Veena Viéras

D'une peau aussi claire que les sommets enneigés dominant la région, les Veena Viéras ont élu domicile dans les forêts bordant les versants méridionaux des montagnes de Skatay. Comme leurs homologues du clan Rava, elles vivent de chasse et de cueillette, œuvrant non seulement à la protection des bois, mais aussi en faveur de leur prospérité. Les quelques femmes Veena ayant choisi de quitter leurs montagnes natales ont presque toutes échoué en Êorzéa, autant ballotées qu'endurcies par les vents de la guerre.

Système d'adjuration

En solo ou avec vos amis, explorez les donjons de l'Épopée de Shadowbringers en combattant aux côtés de célèbres PNJ issus des Héritiers de la Septième Aube.

Autres changements

  • Nouvelle partie + : revivez vos aventures passées en conservant votre niveau actuel.
  • Niveau maximum : grâce à l'augmentation du niveau maximum à 80, partez à la découverte des nouvelles quêtes de classe et de job, apprenez de nombreuses nouvelles actions et affrontez des ennemis redoutables.
  • Nouveaux équipements et recettes : parcourez les nouvelles zones immenses de Shadowbringers et obtenez une grande quantité de recettes inédites et de matériaux sans précédent.

La date de sortie de Final Fantasy XIV: Shadowbringers est fixée au 2 juillet 2019 sur PS4 et PC, avec un superbe collector. En attendant, l'évènement collaboratif avec FFXVLe nocturne des héros, bat son plein.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !