Final Fantasy XIV : la mise à jour 2.5, Before the Fall, apportera Gold Saucer, nouveaux donjons et plus encore
par Auxance M.En attendant Heavensward.
Le Fan Festival de Tokyo ne nous a pas seulement permis d'en savoir plus sur Heavensward, première extension de Final Fantasy XIV. Non, il a aussi été l'occasion de découvrir une nouvelle salve de contenus gratuits, apportée par l'imminente mise à jour 2.5, Before the Fall. Trois nouveaux donjons feront leur apparition : le décor inédit du Gardien du Lac, et les versions brutales du Château d'Amdapor et du Palais du Vagabond. Les raids de la Tour de Cristal toucheront également à leur fin, avec l'ouverture du Monde des Ténèbres.
Le plus alléchant reste quand même l'annonce de l'arrivée d'un Gold Saucer, un parc d'attractions rempli de mini-jeux, à Manderville. Ici, pas question de microtransactions, tout pourra être appréhendé avec une monnaie spéciale. Il sera ainsi possible de prendre part à des parties du mythique Triple Triad de FFVIII, en récoltant des cartes face à des PNJ, dans les donjons ou contre des points. Il sera possible de se confronter à d'autres joueurs, bien évidemment, et même de s'inscrire à des tournois périodiques. L'autre "mini-jeu" annoncé à cette heure sera la Course de Chocobos, avec des montures personnalisables, différentes de celles utilisées pour les déplacements, à développer et à personnaliser.
Les promesses sont déjà belles, mais elles ne s'arrêtent pas là. En effet, après Before the Fall, une autre mise à jour apportera la compatibilité du jeu sur PC avec DirectX 11, pour de meilleures textures, des reflets et ombres améliorés, une occlusion ambiante retravaillée, et plus encore.