Final Fantasy XIV : l'extension Shadowbringers annoncée en grande pompe, le Mage Bleu débarque prochainement !
par Alexandre S.La keynote d'ouverture du Fan Festival de Las Vegas aura tenu toutes ses promesses, voici tout ce qu'il faut retenir.
De la pure folie, c'est ce que nous venons de vivre en direct du Fan Festival de Fantasy Fantasy XIV à Las Vegas. D'entrée de jeu, ce fut une grosse claque avec la diffusion d'une magnifique cinématique, nous montrant le personnage du héros bien connu des joueurs, en piteux état et se remémorant les combats vécus au cours des précédentes extensions jusqu'à son affrontement face à Zenos yae Galvus. Le final aura fait frémir la salle avec sa transformation en Guerrier des Ténèbres, que vous pouvez revivre ci-dessous.
Oui, comme attendu la prochaine extension s'est ainsi dévoilée à nous, portant le nom de Shadowbringers, et attendue pour l'été 2019. Côté scénario, six nations sont désormais alliées pour s'opposer à l'empire de Garlemald et le faire tomber une bonne fois pour toutes. Trois points majeurs ont été évoqués à ce sujet, à savoir le devenir des Guerriers de la Lumière suite à la chute des Héritiers de la Septième Aube, le premier empereur Solus Zos Galvus ainsi que l'Ascien Elidibus qui a le visage de Zenos, et enfin la transformation du héros en Guerrier des Ténèbres, abordée dès la mise à jour 4.5. La réelle identité et le rôle de Zodiarche et Hydaelyn seront aussi évoqués.
Du côté des nouveautés, de multiples nouveaux jobs seront ajoutés et leur limite de niveau passera de 70 à 80, une maintenance du système de combat sera effectuée, de nouvelles zones seront évidemment accessibles dont deux nous ont été montrées, sans pour autant les placer sur la carte du monde. Nous pourrons fouler le sol The Rak' Tika Greatwood, une forêt luxuriante, et le sable de Ahm Araeng dans le désert. La tribu des Nu Mou se rajoutera à toutes celles déjà existantes avec des Primordiaux, pas moins de 9 donjons inédits s'ouvriront à nous, tout comme une nouvelle série de Raids de haut niveau faisant suite à Alexander et Omega, et une autre pour les Raids en alliance, Retour à Ivalice se terminant à la 4.5. Du contenu de haut niveau sera également ajouté pour les disciples de la Terre et de la Main.
Si vous aimez autant Ishgard que les fans présents sur place, vous serez ravis d'apprendre que la cité pourra être reconstruite, Naoki Yoshida laissant même penser que des logements pourraient faire leur apparition si les joueurs parviennent à lui rendre sa splendeur. En ce qui concerne les systèmes de jeu, la « confiance » permettra à la manière de Final Fantasy XI d'invoquer des personnages non joueurs en combat et réaliser des quêtes avec eux, même s'il sera légèrement différent. Plus inattendu, surtout pour un MMORPG, l'ajout d'un mode New Game+ permettant de recommencer les anciennes activités du jeu, comme les évènements du scénario, avec son personnage de haut niveau. Enfin, la troisième fonction incluse sera la Visite de monde. Nous pourrons ainsi nous téléporter de notre monde natal vers les autres mondes disponibles d'un même datacenter, correspondant aux autres serveurs, et ce depuis les Éthérites de Limsa Lominsa, Gridania et Ul’dah. Toutes les activités pourront y être effectuées, même le scénario. Et comble du bonheur, il ne faudra pas attendre la sortie de la 5.0 pour en profiter, sans qu'une date ait été donnée pour autant.
Petite mauvaise nouvelle, si vous possédez un PC Windows 32-bit, Shadowbringers signera le champ du cygne du support du jeu pour ces plateformes, un mal pour un bien. Des datacenters supplémentaires vont être rajoutés en Europe et en Amérique du Nord, Naoki Yoshida s'étant à nouveau platement excusé des problèmes de serveurs à la sortie de Stormblood.
Autre annonce qui aura excité la foule, une nouvelle race jouable arrivera avec cette extension, qui pourrait bien être la dernière. Comme à son habitude, Yoshida-san portait un tee-shirt servant ici de teaser à cette race, et c'est un certain Bugs Bunny qui y figurait. Lapin, grandes oreilles, un gros indice présent dans la mise à jour 4.5, sûrement avec la dernière partie de Return to Ivalice, le doute n'est presque pas permis, les Viera vont sans doute faire leur apparition dans FFXIV. Pour en savoir plus, ce sera au Fan Festival de Paris le 2 février 2018.
Mais que serait une keynote sans un one more thing ? Yosuke Matsuda est monté sur scène, portant une belle cape bleue et tenant un sceptre, pour ? Tout simplement révéler le Mage Bleu, rendant l'assemblée folle d'excitation. Et comble de la joie, il ne s'agit même pas d'un job de la 5.0. Non, son arrivée se fera dès la 4.5 ! La salle a alors scandé le surnom du producteur, Yoshi-P, qui en toute modestie a demandé de rendre hommage à l'ensemble de l'équipe de développement. Quelques détails en attendant la Lettre du producteur de demain ont été donnés, à savoir qu'il s'agira d'un job limité et non connecté aux classes du jeu, car pouvant apprendre les Actions des ennemis affrontés. Des taches spécifiques lui seront dédiées et son niveau maximum capé à 50 en attendant Shadowbringers. Pour le jouer, il faudra cependant avoir atteint le niveau 50 en tant que disciple de la guerre ou de la magie et avoir terminé l'épopée 2.0.
Un site officiel a déjà ouvert ses portes, ne contenant pour le moment que la bande-annonce cinématique. Vous pouvez retrouver en page suivante les visuels officiels diffusés par Square Enix. Restez à l'écoute pour plus d'informations en provenance du Fan Festival de Las Vegas de Final Fantasy XIV.
Commenter 1 commentaire
Ayant lâcher le tout par la suite je trouve ça sympa le rappelle des origines