Final Fantasy XIV : un évènement collaboratif avec Final Fantasy XV dévoilé en vidéo, les dernières nouveautés d'A Requiem for Heroes détaillées
par Alexandre S.Noctis s'est montré sur les écrans géants du Fan Festival de Paris, de quoi faire réagir la foule.
En cette deuxième journée de Fan Festival à Paris pour Final Fantasy XIV, les hostilités ont commencé avec la Lettre du Producteur LIVE (la 49e !). Alors, quoi de neuf à venir dans les prochaines semaines avec la suite du patch 4.5 ? Nous avons tout d'abord eu droit à un récapitulatif de ce qui va arriver dans les prochaines mises à jour.
- Le 12 février 2019 : patch 4.55 qui apporte la Gorge dérobée et Eurêka Hydatos.
- Fin mars 2019 : nouvelles quêtes de l'Épopée, aventures d'Hildibrand et quêtes tribales.
- Patch 4.57 : implémentation du système de « voyage inter-Monde ».
- Patch 4.58 : divers ajustements.
Naoki Yoshida et Koji Fox sont ensuite rentrés dans les détails concernant le PvP Ailes rivales à 48 joueurs avec la campagne Gorge dérobée. De nouvelles règles et mécaniques de jeu y seront introduites, comme les Gobtrains et mercenaires Goblins, mettant des bâtons dans les roues des deux équipes cherchant à obtenir le contrôle des gares ferroviaires et récupérer des marchandises. Ces derniers pourront d'ailleurs rejoindre le camp leur infligeant le plus de dommages.
Ailes rivales : Gorge dérobée (machinerie)
Il existe au bout du Thanalan une vallée encaissée communément appelée la gorge dérobée. La société des Bons filons d'Amajina et Fils y a autrefois investi des fonds considérables dans le but de l'exploiter, mais s'est finalement résolue à abandonner les lieux après une poignée d'années lorsque les gisements vinrent à se tarir. Les installations tombèrent d'abord dans l'oubli, avant d'être rouvertes aux aventuriers afin qu'ils s'y entraînent. C'est ainsi qu'aujourd'hui, les Faucons et les Corbeaux se provoquent du regard chacun de leur côté de la voie ferrée, avant de se jeter à corps perdu dans la bataille.
L'autre nouveauté dont nous connaissions l'existence et qui a été détaillée, c'est la quatrième et dernière expédition de la Terre interdite d'Eurêka, Hydatos. Le niveau de compétence y passera à 60 avec des actions Logos inédites et de quoi faire évoluer les équipements encore plus loin qu'avec Pyros. Une phase de gameplay jouée par Naoki Yoshida a permis d'avoir un aperçu de la zone, où les flux d'eau sont tous inversés (exemple : une cascade où l'eau monte) et aussi d'apprécier le directeur du jeu mourir en trois coups face à une espèce de crapaud, ce qui lui a valu de voir son niveau baisser en revivant ! Ça ne rigole clairement pas, et ce sera encore pire avec l'Arsenal de Baldesion, un ultime donjon instancié à 56 joueurs accessibles uniquement à ceux ayant terminé l'histoire d'Eurêka. En plus de conditions strictes pour y accéder, les menaces y résidant seront particulièrement dangereuses, comme un boss venu tout droit de Final Fantasy XI.
Eurêka Hydatos
Laissant derrière eux les cimes gelées et les grottes volcaniques de Pyros, nos explorateurs tournent leur regard vers la tour centrale, ancien quartier général des Élèves de Baldesion et ultime destination de leur voyage. Ni la barrière magique qui entoure l'édifice ni les pluies diluviennes qui s'abattent sur le cœur de l'île ne les empêcheront de trouver réponse à leurs nombreuses questions. Partez à la conquête d'Hydatos, la terre de l'eau, et mettez un point final à l'histoire d'Eurêka !
Enfin, le troisième gros point évoqué est une collaboration dont l'annonce n'aura étonné personne : Noctis de Final Fantasy XV débarque en Hydaelyn ! Cela fait logiquement suite au contenu paru dans le quinzième épisode en décembre dernier, qui faisait déjà intervenir Garuda. Mieux encore, la Regalia sera une monture inédite intégrée pour l'occasion, pouvant voler et, surtout, accueillir jusqu'à quatre joueurs à son bord, une grande première. Une première bande-annonce a évidemment été diffusée pour l'occasion :
Ensuite, nous avons eu droit à une session de Questions-Réponses avec la présence de la concept artist Ayumi Namae, sur laquelle nous reviendrons prochainement. Sachez cependant que les designs du Mage Noir et de l'Astromancien pour Shadowbringers ont été dévoilés, que nous trouvons particulièrement réussis, ce qui semblait également être le cas de l'assemblée. Pour terminer, l'équipe a comme à son habitude présenté les produits dérivés du moment, avec la sublime Meister Quality Figure d'Ultima et le jeu de société Gold Saucer Cactpot Party. Le roman Chroniques de la Lumière a aussi été rapidement montré, qui sera donc bien traduit en français, ainsi que l'album Piano Collection. Une pointe d'inédit s'est tout de même glissée dans la présentation, prenant la forme d'un nouvel artbook : Art of the Revolution - Eastern Memories -, qui inclura des artworks et autres contenus artistiques s'étendant de la mise à jour 4.2 à 4.5, de quoi bien mettre un point final à Stormblood. Sa sortie est fixée au 15 mai 2019 au prix de 34,99 €.
Sachez qu'un livestream dédié à l'édition collector de Final Fantasy XIV: Shadowbringers sera tenu le 8 février 2019 à 12h00. Vous pouvez retrouver des visuels officiels en page suivante pour les nouveautés.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !