Final Fantasy XIV : date de sortie, images et informations pour la mise à jour 3.5, The Far Edge of Fate
par Auxance M.La prochaine grosse mise à jour de contenu de Final Fantasy XIV se précise enfin, et elle se fera encore une fois en deux parties.
En attendant l'arrivée de Stormblood, la prochaine extension, Final Fantasy XIV aura droit à une ultime mise à jour dans le cadre de sa version Heavensward.
Intitulée The Far Edge of Fate, la mise à jour 3.5 a eu droit à plusieurs coups de projecteur cette semaine, avec des images puis avec du gameplay lors de la Lettre du Producteur XXXIV. Au programme, un raid appelé Dun Scaith, deux défis contre Zurvan que sont Containment Bay Z1T9 et sa version extrême, des PNJ qui nous demanderont de collecter et confectionner des objets pour gagner leurs faveurs, des équipements inédits, la deuxième vague d'explorations, et tout un tas d'ajustements pour le jeu. Les nouveaux donjons et la mission de l'Épopée ont eu droit à un coup de projecteur particulier.
Nouveau donjon instancié - La Muraille de Baelsar
Bâtie sur l'ordre de l'illustre général garlemaldais du même nom, la ténébreuse Muraille de Baelsar se dresse à la lisière de la forêt de Sombrelinceul et de Gyr Abania. Rempart servant à protéger le territoire de l'Empire contre « l'influence néfaste des Primordiaux », elle s'est transformée du jour au lendemain en un farouche champ de bataille.
Donjon instancié adapté en mode brutal - Sohm Al (brutal)
S'il a mis un point final à la Guerre du chant des dragons, le trépas de Nidhogg a hélas entraîné le départ de sa progéniture des cimes de Sohm Al, privant le tombeau sacré des dragons de ses gardiens. Il n'en fallait pas plus pour que des monstres en tout genre s'y invitent, attirés par les quantités d'éther qu'il recèle en son cœur.
Épopée - Aux confins du destin
Le cœur plein de tristesse, les Héritiers de la Septième Aube ont dû faire face au départ de Minfilia, qui s'en est allée guider les âmes des Guerriers des Ténèbres vers le premier monde parallèle. Mais une séparation entraîne souvent des retrouvailles, et le retour d'Yda et de Papalymo, ainsi que l'adhésion officielle au groupe d'Alisaie et de Krile, redonne un nouvel essor aux défenseurs d'Éorzéa.
À cela, il faudra aussi ajouter une collaboration avec la franchise Garo pour quelques pièces d'équipement à récupérer dans le Gold Saucer ou en joueur contre joueur. Ils ont eu droit à leur bande-annonce dédiée. The Far Edge of Fate sortira en deux parties, et si la seconde est vaguement prévue pour mars, la première vient d'être datée pour le 17 janvier 2017.
Commenter 2 commentaires
Le texte de l'encadré provient directement de l'annonce du Lodestone, le site officiel du jeu ^^