C'est lors d'une interview avec Famitsu que Motomu Toriyama en a dévoilé plus sur Final Fantasy XIII. Résolution, fps, cut-scenes et détails sur la démo, vous saurez tout en cliquant sur
Comme
dit dans l'introduction, nos confrères du célèbre magazine japonais
Famitsu ont pu s'entretenir avec Motomu Toriyama, directeur et
scénariste de Final Fantasy XIII, et ainsi l'interviewer, nous donnant
par la même occasion de nouvelles informations.
Tout d'abord, et selon Monsieur Toriyama, le jeu tourne en 720p à 30 fps (images par seconde) à l'heure actuelle mais est toujours en développement. Cependant, ces chiffres peuvent cependant changer jusqu'à sa sortie officielle. Square Enix semble aussi se soucier des joueurs qui ne sont pas encore passés à la HD, car les équipes de développement travaillent dur pour rendre les textes du jeu suffisamment visibles et lisibles sur les télévisions à définition standard. Enfin, pour finir sur le jeu en lui-même, Toriyama-san a annoncé que les cut-scenes pourront être mises en pause ou carrément passées, de quoi vous laisser le temps pour une pause pipi ou cigarette avant le combat contre le boss.
À propos de la démo maintenant, qui sera exclusivement sur le Blu-Ray de Final Fantasy VIII Advent Children Complete au Japon rappelons-le, le directeur a dit qu'il y aurait environ une heure de gameplay, et Famitsu a raporté que la démo durerait une heure trente. De plus, le tout se fera "sans temps de chargement" et avec "une musique de fond cool".
Certains pourraient être déçus que le jeu ne passe pas (en tout cas pour l'instant) en 1080p, et il est pratiquement sûr que quelques fanboys vont pester contre la Xbox 360 en l'accusant de brider le jeu, mais il ne faut pas tirer de conclusions trop vite.
Voilà, c'est fini pour le plein d'informations quotidien, il ne nous manque plus qu'une petite date de sortie officielle et nous serons aux anges.
Tout d'abord, et selon Monsieur Toriyama, le jeu tourne en 720p à 30 fps (images par seconde) à l'heure actuelle mais est toujours en développement. Cependant, ces chiffres peuvent cependant changer jusqu'à sa sortie officielle. Square Enix semble aussi se soucier des joueurs qui ne sont pas encore passés à la HD, car les équipes de développement travaillent dur pour rendre les textes du jeu suffisamment visibles et lisibles sur les télévisions à définition standard. Enfin, pour finir sur le jeu en lui-même, Toriyama-san a annoncé que les cut-scenes pourront être mises en pause ou carrément passées, de quoi vous laisser le temps pour une pause pipi ou cigarette avant le combat contre le boss.
À propos de la démo maintenant, qui sera exclusivement sur le Blu-Ray de Final Fantasy VIII Advent Children Complete au Japon rappelons-le, le directeur a dit qu'il y aurait environ une heure de gameplay, et Famitsu a raporté que la démo durerait une heure trente. De plus, le tout se fera "sans temps de chargement" et avec "une musique de fond cool".
Certains pourraient être déçus que le jeu ne passe pas (en tout cas pour l'instant) en 1080p, et il est pratiquement sûr que quelques fanboys vont pester contre la Xbox 360 en l'accusant de brider le jeu, mais il ne faut pas tirer de conclusions trop vite.
Voilà, c'est fini pour le plein d'informations quotidien, il ne nous manque plus qu'une petite date de sortie officielle et nous serons aux anges.
Commenter