Final Fantasy VII Remake : Red XIII ne sera pas jouable, Naoki Hamaguchi en donne les raisons
par Alexandre S.Finalement, seuls quatre personnages pourront être contrôlés par le joueur tout au long de ce remake.
Nous avons pu approcher Final Fantasy VII Remake pour vous livrer nos ultimes impressions avant la sortie du jeu dans les rayons le 10 avril prochain sur PS4, et une démo du Chapitre 1 est désormais disponible sur le PlayStation Store pour permettre à tous les joueurs de se faire leur propre avis manette en mains. Nos confrères de VG247 ont de leur côté pu poser quelques questions au codirecteur Naoki Hamaguchi, nous en apprenant plus sur le rôle qu'occupera réellement le personnage de Red XIII.
Comme vous le savez sans doute, la présence évidente de ce personnage de FFVII avait été confirmée à l'occasion de la bande-annonce présentant le thème de fin du jeu et il posait même fièrement aux côtés des quatre personnages jouables que sont Cloud, Barret, Tifa et Aerith. Pourtant, il ne sera finalement pas jouable ! Ce sera l'IA qui le contrôlera lors des passages où il aura rejoint l'équipe, faisant de lui un simple invité.
Nous avons senti que le moment où Red XIII rejoint l'équipe dans l'histoire est très tardif, alors nous avons pensé que si nous voulions l'avoir en tant que personnage à part entière et essayer d'amener le joueur à profiter de son arc de développement et de sa croissance comme un personnage à travers ça, il n'y aurait pas vraiment assez de temps pour le faire.
Nous pensions que la meilleure façon de l'impliquer était en tant que personnage invité. Normalement, tout au long du jeu, vous jouerez en tant que groupe de trois, mais vous l'aurez comme personnage invité qui se battra à vos côtés pendant la dernière partie de l'histoire. Il utilisera tous ses vieux coups vraiment nostalgiques, et vous le verrez. Nous pensions que c'était la meilleure façon de le montrer en tant que personnage et qui il était. C'est pourquoi nous avons estimé que c'était la meilleure façon de l'inclure.
Ce choix est assez logique, Final Fantasy VII Remake s'arrêtant à la fuite de Midgar. Pour contrôler Red XIII par nous-mêmes, il faudra donc sans doute patienter jusqu'à l'épisode 2 de cette saga. Pas trop déçus ?
Lire aussi : PREVIEW de Final Fantasy VII Remake : un ultime avant-goût grandiose présageant du meilleur