Final Fantasy XIII : le titre PS3 et Xbox 360 disponible sur Android et iOS au Japon
par Martial DucheminUn gros RPG sorti sur les consoles de Sony et Microsoft s'invite dans les poches des joueurs nippons.
Un RPG connu de tous, Final Fantasy XIII, sorti sur PlayStation 3 et Xbox 360 en 2009, voit le jour sur les smartphones et les tablettes nippones sous Android et iOS. Seulement voilà, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Tout d'abord, sachez que le titre est distribué par Broadmedia Corporation, et non pas par Square Enix. Ensuite, ce n'est pas le jeu complet qui s'installe dans l'appareil, mais seulement une application. Mais alors, comment jouer ?
Pour faire simple, la firme passe par la technologie G-cluster Global Cloud pour diffuser le titre et le streamer sur les machines de poche ; une connexion internet est donc obligatoire. C'est pourquoi la société recommande fortement de jouer dans un environnement disposant d'une connexion haut débit en Wi-Fi, bien qu'il soit possible de s'amuser directement avec son réseau mobile.
Envie d'essayer ? Si vous avez un compte adéquat, sachez que les 30 premières minutes sont gratuites. Cette production dans son intégralité peut être débloquée pour 2 000 ¥ (15 €, ndlr). Voici deux liens utiles si le cœur vous en dit :
iOS | Android |