Final Fantasy XIII : l'épopée des DLC continue, la pub 360 sur un site PS3
par Auxance M.
Source:
Finaland
Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama réagissent sur les futurs DLC, et Microsoft continue sa promotion intensive.
L'affaire des contenus téléchargeables pour Final Fantasy XIII est malheureusement loin d'être classée. Entre démentis et précisions, Dallas n'a qu'à bien se tenir !
Alors que nous aurions pu penser que Square Enix aurait inclus, via des contenus téléchargeables, les scènes et les environnements créés lors du développement et qui ont finalement été supprimés, Yohinori Kitase vient de déclarer que ce ne sera pas le cas. En effet, il a déclaré qu'il n'y a "pas de plan pour que toutes ces choses qui ont été supprimées reviennent sous forme de DLC, car elles ne sont pas essentielles au jeu". Voilà qui nous aurait donc conforté pour l'arrivée future de contenus supplémentaires créés pour l'occasion et non ressortis du placard.
Mais cela était sans compter sur son éternel acolyte Motomu Toriyama, qui lui a déclaré dans une autre interview que l'idée des DLC avait été étudiée, mais qu'aucun contenu téléchargeable n'est prévu pour le moment, jugeant le jeu fini à "100 %". Voilà qui est bien déstabilisant au regard des précédentes réactions des producteurs du jeu qui avaient officialisé l'arrivée du DLC lors de précédentes interviews.
Finissons sur une note beaucoup plus insolite qui image parfaitement la domination financière et commerciale des publicités pour la Xbox 360 dans le monde du jeu vidéo. En effet, PSU, célèbre site d'informations PSP et PS3, vient d'afficher sur son site une publicité pour Final Fantasy XIII, mais accrochez-vous, car elle vante les mérites de la version Xbox 360 ! Microsoft est donc prêt à allonger tout l'argent possible pour gagner quelques acheteurs, quitte à corrompre les fidèles concurrents.
Commenter