Final Fantasy XIII vient de recevoir sa classification de l'ESRB et le magazine V-Jump nous dévoile de nouvelles informations.
Chaque semaine a droit à son nouveau lot d'informations du très attendu treizième épisode de la saga Final Fantasy. Cette fois-ci, le jeu reçoit sa classification pour savoir à quel public il sera destiné et le magazine japonais V-Jump nous en dit encore un peu plus sur les différents environnements du jeu.
Le célèbre institut de classification de jeu vidéo Entertainment Software Rating Board, plus connu sous le nom d'ESRB, vient d'attribuer sa "note" à Final Fantasy XIII. Le RPG vient d'obtenir un petit "T for Teen", ce qui signifie que les enfants âgés de plus de 13 ans peuvent légalement profiter des joies de Pulse et de Cocoon. Les raisons de cette note sont la violence, des thèmes suggestifs et un langage explicite. Bien que les deux derniers thèmes soient assez vagues, nous pouvons penser que nos héros n'hésiteront pas à lâcher quelques jurons et à aborder des sujets plutôt osés.
Dans un tout autre registre, le premier visuel du packaging du pack PlayStation 3 slim + Final Fantasy XIII, qui sera mis à disposition des Japonais dès la sortie du jeu le 17 décembre, vient d'être dévoilé via un magazine. Si le visuel de Lightning chevauchant le gestalt d'Odin n'est pas inédit, on peut tout de même apprécier la sobriété du rendu général.
Pour finir, deux doubles pages du dernier numéro de V-Jump étaient consacrées à une visite guidée de Pulse et de sa faune. À travers ce petit dossier, nous découvrons de nouveaux screenshots, de nouveaux monstres et de nombreuses nouvelles informations.
Tout d'abord, la région montagneuse que nous fait visiter le magazine est appelée Gran Pulse, probablement en hommage aux immenses plaines qui composent la zone. Lors de votre partie, vous pourrez affronter les adamantaimai, ce qui nous promet des combats épiques contre ces monstres gigantesques !
Tous les monstres de la région pourront s'affronter entre eux pour défendre leur territoire ! Le célèbre flan est de retour pour ce treizième opus, mais comme nous le montrent les deux derniers screenshots de la page 3, de nouveaux monstres seront également présents : celui de droite est appelé caramel moose, alors que celui qui affronte Yun Fang est un gorgonop.
Des cristaux, similaires à ceux de la page 2, éparpillés dans Pulse, vous permettront d'accomplir des missions secondaires qui sembleraient être des chasses aux monstres et vous permettront d'obtenir des items rares. Lorsque vous touchez un de ces cristaux, qui sont en réalité des L'Cie n'ayant pas accompli leur mission, vous vous imprégnez de leur mémoire et devez à votre tour chasser le monstre que le L'Cie était chargé d'éliminer. Le monstre chassé sera localisé sur votre carte et aura un marqueur au-dessus de sa tête.
Rendez-vous la semaine prochaine pour les nouvelles informations sur Final Fantasy XIII, qui nous parviendront au compte-goutte jusqu'à sa sortie japonaise dans moins d'un mois.
News rédigée par White_Cloud via la section news des membres.