Final Fantasy XIII bat des records de vente en France et au Royaume-Uni
par Auxance M.Le phénomène Final Fantasy XIII n'a pas fait sensation uniquement au Japon, comme en témoigne un communiqué de Square Enix
Si nous savions déjà que plus d'un million de Final Fantasy XIII s'étaient écoulés en Occident depuis le 9 mars, permettant à la série de dépasser la barre des 96 millions de copies écoulées, nous ne savions en revanche pas si cet opus s'était offert le luxe de battre des records.
Voilà qui est fait, grâce à un communiqué de Square Enix ventant les mérites des ventes de ce nouvel épisode dans quelques pays européens. Ainsi, au Royaume-Uni, le treizième Final Fantasy fut le bon, car il devient en une semaine le titre qui s'est vendu le plus rapidement dans l'histoire de la série sur le territoire, ravissant également au passage le titre de jeu le plus vendu de l'année 2010 dans le pays de la reine Elizabeth II.
En Allemagne, les records battus sont ceux du jeu le mieux et le plus rapidement vendu sur le territoire pour 2010 et en France, il devient également le titre le mieux vendu de l'année. Des performances encourageantes quant à l'avenir de la localisation des futurs jeux Square Enix et une bonne nouvelle pour la firme, qui comme nous le savons, cherche à séduire l'Occident depuis quelques mois.