Final Fantasy XIII-2 : chiffres de ventes pour PlayStation 3 et Xbox 360
par The FakeEt comparaison avec le premier opus.
Depuis plusieurs semaines, Square Enix tente de séduire les fans de sa licence Final Fantasy en affirmant qu'elle n'a pas perdue de sa superbe, à coups de bandes-annonces toujours aussi sublimes, d'informations laissant rêveurs et d'images bluffantes.
Après 10 petits jours de commercialisation sur le sol nippon, Final Fantasy XIII-2 repointe le bout de son nez avec des chiffres de ventes sur chaque console. Selon Media Create, la version PlayStation 3 est la grande vainqueur avec 524 000 unités vendues sur ce support durant la première semaine de vente, sur les 850 000 jeux disponibles environ, ce qui représente, très précisément, 62,06% du stock vendu. Côté Xbox 360, le résultat est beaucoup moins folichon, puisque seulement 30,23% du stock disponible s'est écoulé, ce qui représente 10 000 unités seulement. À titre de comparaison, le jeu sur la console de Sony a atteint la première place du classement software sur l'archipel, tandis que la version Xbox 360 est classé à la 48ème position.
Même si les chiffres sont impressionnants, ils sont nettement en-deçà de ceux de Final Fantasy XIII. Pour rappel, il s'est vendu à 1 502 000 unités lors de ses débuts, ce qui fait que les chiffres du deuxième opus n'arrivent qu'à un tiers de son score. Les courbes des protagonistes masculins semblent en être la cause, car seulement 22,2 % des clients sont de sexe féminin, contre 31,3 % pour son prédécesseur.