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Final Fantasy XIII : L'absence de villages expliquée

par
Source: sankakucomplex

Final Fantasy XIII fait couler beaucoup d'encre en ce moment, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Final Fantasy XIII est l'une des grosses sorties de l'année sur consoles nouvelle génération car il est très attendu, non seulement par les amateurs de RPG, mais aussi par les curieux qui veulent s'essayer à ce type de jeu japonais.

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Si vous avez lu notre test, vous savez probablement que ce nouvel opus de Final Fantasy souffre d'une linéarité dûe, entre autres, à l'absence de villages dans le jeu. Dans un magazine officiel du jeu appelé Final Fantasy XIII Scenario Ultimania, une déclaration de la maison mère explique l'absence de villes dans le jeu.

La linéarité du jeu vient uniquement du fait que la présence de villes et autres comme nous avions fait auparavant était impossible sur une console HD - ça demandait énormément de travail.

Une déclaration quelque peu surprenante étant donné que les consoles plus puissantes devraient permettre de réaliser les idées les plus folles parcourant les esprits des développeurs. De plus, Toriyama, producteur du jeu, avait également déclaré qu'il souhaitait faire un jeu complètement centré sur l'histoire. Pour ceux qui auraient hiberné en cette période d'hiver, sachez que Final Fantasy XIII sortira sur PlayStation 3 et Xbox 360 dès le 9 mars prochain.

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Commenter 66 commentaires

megadeath
"La linéarité du jeu vient uniquement du fait que la présence de villes et autres comme nous avions fait auparavant était impossible sur une console HD - ça demandait énormément de travail."

mouais, il m'intéresse de moins en moins, la c'est sur, ce sera en occaz 30e max, pour avoir juste de beaux graphismes hmm..

et puis on leur demande pas de faire des grandes villes avec des centaines de PNJ, quelques villages avec 2-3 PNJ avec lesquels on peut entrer en interraction et quelques autres qui sont la juste pour le décor..
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Taks
"La linéarité du jeu vient uniquement du fait que la présence de villes et autres comme nous avions fait auparavant était impossible sur une console HD - ça demandait énormément de travail."

La blague du siècle :D
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sdekaar
a la manière de last remnant (on peut pas parler a tous le monde même dans les taverne) ça aurait correct.
semble il, aux dires des testeurs le jeu souffre du même problème que metal solid 4,
où le producteur-réalisateur oublie que dans jeux-vidéos il y a le mot "jeux"
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Terandal
MegaDeath Wrote:"La linéarité du jeu vient uniquement du fait que la présence de villes et autres comme nous avions fait auparavant était impossible sur une console HD - ça demandait énormément de travail."

mouais, il m'intéresse de moins en moins, la c'est sur, ce sera en occaz 30e max, pour avoir juste de beaux graphismes hmm..

et puis on leur demande pas de faire des grandes villes avec des centaines de PNJ, quelques villages avec 2-3 PNJ avec lesquels on peut entrer en interraction et quelques autres qui sont la juste pour le décor..


Tout a fait d accord avec toi
et juste pour savoir on doit s'attendre à quoi, pour le prochain FF , Versus
je sais ce n'est pas le même style de jeux mais bon ...
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Cyberbob
Sa a l aire d'etre de pire en pire mais ou est passé l'esprit Final Fantasy,
merde alors.

De plus si c'est parti pour vraiment ce tapé une histoire digne de FF XII c'est mort pour moi.

Sérieux a croire que sa y es on est sur nextgen on doit faire des jeux avec graphisme de fous histoire de faire pleine de kikitoutdur alors que par moment comme dit plus haut.

Un village
5 - 6 villageois
2 chocobos.

C'est simple et efficace.
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fiftypat
ils ont tellement de projets en vue(FFVersus XIII, Agito XIII...) qu'ils n'ont pas voulu trop se casser a nous faire des villes... Je pense que le prétexte qu'ils nous donnent n'est pas juste. Dans FFXII c'est peuplé de partout pourtant ce n'est que de la PS2!
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