Final Fantasy XIII-2 nous invite à devenir le maître des monstres en vidéo
par RuFo_ThE_oNeC'est à se demander si le jeu aura des choses à nous faire découvrir après autant de révélations...
L'une des nouveautés qui seront introduites par Final Fantasy XIII-2 concerne la capture et l'intégration des monstres qui peuplent les cambrousses de Gran Pulse. Oui, comme les Pokémons mais en moins mignons.
Square Enix se décide donc a nous en apprendre plus sur cet aspect du gameplay qui n'a pas encore été vraiment détaillé (en restera-t-il encore après ça ?) au travers d'une vidéo qui nous montre plus précisément comment devenir "le maître des monstres". Gran Pulse étant encore une planète en majorité à l'état sauvage, même après l'exode des habitants de Cocoon, de grosses bestioles en tout genre s'y baladent tranquillement et il ne tient qu'à Noel et Serah de partir à leur capture pour les intégrer en tant que troisième larron de l'équipe. Chaque bébête aura des pouvoirs et des actions qui seront, forcément, différents des autres comme les flamby qui auront un penchant naturel pour le poison ou l'altération d'état (sommeil, silence, etc.) alors que des brutes comme les béhémoths sortiront les crocs et les griffes pour foncer dans le tas. Avec une ménagerie de 150 espèces, nul doute que ça sent le trophée/succès "Attraper les 150 espèces de Gran Pulse".
Une vidéo n'arrivant jamais seule, Square Enix nous a glissé quelques spoilers... euh, images de plus sur quelques environnements familiers aux joueurs de Final Fantasy XIII ainsi que d'autres clichés de Yeul, de l'attaque ultime de Serah et, une fois encore, de la mascotte suppléante de FF : Pampa, le cactus sur pattes.