Oui, après il n'y en aura plus !
Dans le domaine impitoyable des DLC, Square Enix a su montrer qu'avec un planning bien respecté et des contenus plus ou moins intéressants, un jeu pouvait tenir en haleine durant de longs mois sans fléchir.
C'est le traitement qu'à donc reçu Final Fantasy XIII-2 qui, après un peu plus de trois mois d'exploitation supplémentaires grâce à de nombreux DLC quasi-hebdomadaires, s'offre une ultime fournée, qui le sera certainement dans tous les sens du terme. Ultime d'un point de vue marketing, puisqu'il s'agira des derniers contenus supplémentaires qui viendront enrichir le jeu, mais aussi d'un point de vue scénaristique, puisque nous aurons enfin droit à une histoire plus complète sur l'affrontement magistral opposant Caïus et Lightning grâce au "Requiem de la Déesse".
Le Colisée accueillera aussi ses plus puissants bretteurs, puisque Snow et Valfodr viendront marteler les pauvres fous qui tenteront de les cristalliser pour les intégrer à leur équipe, et enfin Noel et Serah ne seront pas oubliés puisqu'ils complèteront leur garde-robe avec, respectivement, les costumes du Mage Noir et du Mage Blanc (jobs ultra-traditionnels des premiers Final Fantasy). Surprise finale : le mignon petit Mog aura aussi droit à pas moins de 16 déguisements différents afin de se grimer en petit tigre, panda ou pirate volant, entre autres. Au niveau des tarifs, le DLC du "Requiem de la Déesse" sera vendu à 4,99 $ / 400 points Microsoft (les tarifs pour l'Europe devraient être sensiblement identiques) ; le scénario du Colisée pour Snow (incluant Valfodr) qui s'intitulera "Champ de Bataille Perpétuel" coûtera 3,99 $ / 320 points Microsoft ; et enfin les costumes, un pour Noel, un pour Serah et un pack de 16 (pas de bière, non) pour Mog seront vendus à 2,99 $ / 240 points Microsoft chacun.
Rendez-vous demain pour faire nos adieux à Lightning, qui fut assurément l'une, si ce n'est l'héroïne la plus classe de toute l'histoire de la saga Final Fantasy, et rendez-vous un jour (l'espoir fait vivre)... pour Final Fantasy Versus XIII.