Lightning et ses dauphins.
Ce n'est pas souvent que le monde très fermé de la mode s'intéresse au jeu vidéo. Pourtant, un certain Final Fantasy XIII-2 a tapé dans l'œil d'un prestigieux magazine de mode britannique. Ainsi, dans la prochaine édition d'Arena Homme+ - qui sera publiée le 12 avril prochain -, plusieurs personnages du jeu édité par Square Enix nous feront un petit défilé afin de présenter la collection printemps/été 2012 de la marque Prada.
Si vous voulez voir Lightning, Sazh, Hope et Cid dans des accoutrements fashion, alors la galerie qui suit est faite pour vous. Sur 12 pages, le studio Visual Works de Square Enix s'est amusé à modéliser les héros de Final Fantasy XIII-2 en véritables mannequins. Ce plaisir est visiblement partagé par Max Pearmain, le patron d'Arena Homme+ tout fier d'avoir invité le jeu vidéo dans son univers. Bien entendu, n'espérez pas voir ces costumes un jour en DLC.
« Notre numéro printanier s'axe sur un monde d'évasion et nous avons eu le mariage entre la franchise visuellement magnifique Final Fantasy et la prestigieuse marque Prada pour créer quelque chose d'unique », nous dit Max Pearmain. « J'ai toujours été intéressé par le pouvoir des jeux vidéo et leur place dans la société, et tout le travail qu'ils représentent me fascine. Nous sommes ravis du résultat ».
Yoshinori Kitase, le producteur de Final Fantasy XIII-2, renchérit : « La série des Final Fantasy est connue pour sa créativité et son innovation ; le fait d'avoir travaillé avec Prada, une maison renommée pour la beauté de ses vêtements, fut une opportunité très excitante. Les images que nous avons créées ensemble sont uniques et éclatantes ».