Les mécontents des nouvelles jaquettes vont être ravis de voir celle destinée à l'Europe.
Beaucoup de personnes ont été déçues de voir autre chose que le logo du jeu sur une jaquette de Final Fantasy. En effet, depuis le septième épisode, les couvertures des jeux français arboraient uniquement l'illustration du maître Yoshitaka Amano, comme celles originales de l'archipel nippon.
Seulement, ce treizième a voulu reprendre la mode américaine qui a toujours montré les personnages des jeux en plus du titre, ce qui a semé une certaine rogne au sein des puristes réfractaires à quelconque changement. Au vu de celle de nos amis d'outre-Atlantique de Final Fantasy XIII-2, ils étaient déjà montés sur leurs grands chevaux afin de combattre ce blasphème puisqu'elle reprenait le thème du précédent épisode. Mais Square Enix a décidé d'entendre ces cris à l'accent franchouillard et fait un retour aux sources, cependant nous ne sommes pas à l'abri des plaintes de l'autre clan qui va préférer l'américaine, l'herbe est toujours plus verte chez nos voisins comme on dit.
Nous retrouverons donc sur nos étalages une couverture habillée sobrement du logo du jeu qui sera disponible le 3 février 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360.