Nouveau concept : finir un jeu rien qu'en regardant des vidéos sur YouTube.
Préparez-vous à du bon gros spoiler comme Square Enix aime nous en coller depuis des mois sur Final Fantasy XIII-2. Ça mériterait presque un trophée de platine : "terminer Final Fantasy XIII-2 sans jouer au jeu"...
/// ZONE ANTI-SPOIL
Ne pas franchir cette limite si vous ne souhaitez pas en apprendre davantage sur Final Fantasy XIII-2 que vous n'en savez déjà !
Square Enix continue sur sa lancée d'en dire un maximum sur cette suite qui fut assez inattendue lors de son annonce, mais qui déclenche une vague impatience pour les fans déçus par les "défauts" du premier épisode comme les aspects de "RPG-Couloir" ou le tutoriel de vingt heures. Bref, cette nouvelle bande-annonce se concentre un peu plus sur notre chère Lightning dernièrement promue Chevalier du Valhalla et Protectrice du temple d'Etro, la déesse de l'Équilibre. Dès le début de la bande-annonce, nous découvrons comment Lightning finit par être séparée du reste de son groupe avant d'être propulsée dans un autre espace-temps.
De retour sur les nouveaux héros de cette aventure, Noel et Serah nous démontrent certains de leurs talents ingame avant de nous diffuser quelques passages dans les failles temporelles (remplies d'énigmes) ainsi que quelques images du Casino à base de machines à sous et de courses de Chocobos (qui a dit Golden Saucer ?!). De retour à Lightning, cette dernière fait face à son grand rival, Caius, tout en chevauchant Odin. Concrètement, la première partie de la bande-annonce est la plus sensible niveau spoil à cause de ce combat entre Lightning et Caius ainsi que de grosses séquences d'affrontements au beau milieu de ce Pulse du futur. La seconde partie de la bande-annonce est une sorte de best-of, plus légère en révélations, qui reprend pas mal de choses des précédents trailers (notamment ceux du TGS 2011) et en profite pour nous remettre le single New World de Charice plein pot dans les oreilles.
À bientôt pour de nouveaux spoils... Mais avouez que vous aimez ça, hein ? Nous devons le confesser : quand une bande-annonce est si belle, c'est difficile de résister.