Actualité
Final Fantasy XI

Final Fantasy XI : un dernier gros contenu, le clap de fin sur PS2/Xbox 360 et une déclinaison sur mobile

par
Source: Square Enix

Square Enix souhaite donner une bonne conclusion à son MMORPG sorti en 2002. Les joueurs risquent d'être aux anges.

Comme prévu, Square Enix a abordé l'avenir de Final Fantasy XI, son premier MMORPG sorti en 2002. Et que les fans se rassurent, le titre n'a pas encore tout à fait dit son dernier mot même s'il disparaîtra petit à petit, dans un premier temps sur PlayStation 2 et Xbox 360, en mars 2016. La version PC ne sera pas affectée, mais ne recevra plus de contenus.

Final Fantasy XI

En parlant de contenus, Final Fantasy XI va bientôt en accueillir un nouveau, baptisé Rhapsodies de Vana'diel et découpé en trois chapitres. Présenté comme "l'apogée du scénario" avec des "personnages apparus dans les opus précédents", il débutera en mai 2015 avant de connaître deux mises à jour, en août puis novembre de la même année. D'autres updates, plus mineures, seront déployées pour corriger les bugs et rééquilibrer l'expérience. À noter qu'il ne s'agira ni d'une extension sur disque, ni d'un DLC premium. En parallèle, Square Enix organisera l'évènement The Goddess's Gala pour remercier l'ensemble des joueurs de son MMORPG.

En outre, Final Fantasy XI s'offrira une seconde vie sur smartphones et tablettes avec une interface remaniée, des améliorations (nouvelles classes et métiers) et des évènements qui se déclencheront sous certaines conditions. Le lancement, toujours pas daté à ce jour, est prévu au Japon, en Corée, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Enfin, nos amis nippons auront en plus Final Fantasy Grandmasters, un autre titre mobile se déroulant dans l'univers de Final Fantasy XI. Co-développé avec Crooz Inc., il est présenté comme un "RPG en ligne à grand échelle".

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Pour les opus mobile ce sera vraiment sur mobile ou sur leur service Shinra technologie ?
Parce que là, je me demande à quoi va leur servir leur fameux bousin cloud, si une grande partie leur jeux arrivent sur le PSNow.
Et puis ça peut être du cloud comme sur DQX 3DS mais bon foutre un MMO sur mobile avec la stabilité des réseau surtout même la 3G n'est pas captés par tous en Europe( ou dans notre cas en France) alors un truc qui va réclamer une connexion 4G :lol:
Les éditeur aiment faire rire en ce moment sauf que ce rire il n'est pas bon dans ce type de cas. Je suis entrain de me demander si il s'organisent pas un suicide collectif.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Désolé j'ai mal compris la phrase en lisant trop vite sur le site officiel en anglais "We plan to extend service to Japan, Korea, and North America, as well as Europe and the rest of Asia, with an eye toward release in 2016."
Sur le moment je l'ai interprété comme une hypothèse plus qu'une réalité, autant pour moi.

En tout cas nous sommes d'accord que ça risque de poser des problèmes chez nous, puis qui voudrait jouer à un MMO sur son tél ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
RyN
Je m'attendais vraiment à une réouverture des serveurs français sur PC... Car il me semble que c'est vide en France, obligé de rejoindre les serveurs anglais.
Ça ne m'intéresse pas de jouer sur smartphone.
Signaler Citer