Final Fantasy VII Remake : Tetsuya Nomura l'avoue, le jeu a été annoncé trop tôt
par Amaury M.Voici une déclaration qui ne surprendra absolument personne, mais au moins, le développeur japonais admet l'erreur.
Pendant l'E3 2015, Sony et Square Enix avaient fait sensation en officialisant le développement de Final Fantasy VII Remake, qui sortira donc d'abord sur PS4 puis par la suite sur PC et Xbox One. Sauf que depuis, les développeurs sont très occupés sur Kingdom Hearts III, et nous ne sommes apparemment pas prêts de mettre les mains sur cette nouvelle version du célèbre J-RPG.
Dans un entretien accordé à Multiplayer.it (et traduit en anglais par KH Insider), le réalisateur de Final Fantasy VII Remake, Tetsuya Nomura, a avoué que Square Enix avait bel et bien présenté officiellement le jeu un peu trop tôt. Mais les bruits de couloirs grandissaient, il fallait que le studio agisse.
Je suis bien conscient du fait que nous l'avons annoncé trop tôt, mais même dans le milieu de l'industrie, le mot commençait à tourner concernant le développement du jeu, alors nous avons simplement décidé de ne plus garder ce secret plus longtemps et de le dévoiler officiellement.
Tetsuya Nomura a également affirmé que le même problème s'est posé avec Kingdom Hearts III, dévoilé pendant l'E3 2013 et qui ne sortira pas avant le début d'année prochaine. Mais là, la pression venait des joueurs.
Décider quand annoncer votre jeu au public est toujours difficile. Dans notre cas, nous avons la pression des fans même lorsque nous n'annonçons rien. Les gens attendent de nouvelles informations, que le jeu ait été officialisé ou non.
Square Enix se trouve donc dans une situation délicate, où il doit tenter de développer de gros jeux en secret tout en rassasiant les fans avec des informations officielles. Pour jouer à Final Fantasy VII Remake, il faudra être patient, sinon, la date de sortie de Kingdom Hearts III est fixée au 29 janvier 2019, sur PlayStation 4 et Xbox One.