Final Fantasy VII Remake : la suite déjà en développement, des surprises et des boss inédits à la fin de l'aventure à Midgar !
par Auxance M.Tetsuya Nomura et ses équipes se lâchent enfin un peu plus sur les nouveautés qui nous attendent dans Final Fantasy VII Remake, et commencent même à évoquer l'Épisode 2.
Square Enix évite de trop se vanter du fait que Final Fantasy VII Remake ne contera que la première partie de l'aventure de Cloud et ses amis, le titre du jeu ne reflétant pas cet aspect. Pourtant, c'est officiel, l'exclusivité PS4 ne sera que le premier chapitre d'une histoire découpée en plusieurs épisodes, le nombre exact n'ayant d'ailleurs toujours pas été dévoilé. Quant à savoir où s'arrêtera le récit du jeu, nul ne le sait, mais il ne devrait pas aller beaucoup plus loin que Midgar.
La sortie de Final Fantasy VII Remake du 3 mars 2020 approche à grands pas, et la communauté attend impatiemment de découvrir cette relecture moderne d'une aventure culte, avec des mécaniques modernisées et des nouveautés sympathiques. En parallèle des images dévoilées hier, plusieurs mini-interviews des membres clés du staff ont été dévoilées : si vous avez un peu de temps pour de la lecture, vous pouvez les découvrir dans leur intégralité en page suivante.
Le passage le plus intéressant est certainement celui de Tetsuya Nomura, qui affirme que la densité originale du projet était si importante qu'il a dû revoir les ambitions de ses équipes à la baisse pour qu'elles restent réalisables. Mieux, il a confirmé que de nouveaux personnages secondaires feront leur apparition, tout comme des ennemis : ainsi, l'épopée à Midgar ne se terminera pas avec le Motochar Blindé, mais avec « de nouveaux boss afin de rendre l'histoire encore plus inoubliable ». Clou du spectacle, il annonce que « le prochain épisode est déjà en préparation », et que les surprises de la fin de Final Fantasy VII Remake vont élever nos attentes pour la suite : y aura-t-il des rebondissements inédits qui nous feront vivre le scénario sous un nouvel angle ?
TETSUYA NOMURA - RÉALISATEUR ET CONCEPT DESIGN
J'ai lancé le projet de FINAL FANTASY VII REMAKE pour la compilation FINAL FANTASY VII. Nous avions sorti Advent Children, Before Crisis, Crisis Core et Dirge of Cerberus, et j'ai travaillé environ un an en prévision du cinquième et dernier opus de cette compilation.C'était du moins ce que j'avais initialement prévu, mais j'ai dû me consacrer à d'autres projets qui ne m'ont pas laissé le temps de travailler dessus, même si je continuais de songer à FINAL FANTASY VII. Croyez-moi, j'attends ce projet tout autant que vous, car cela fait longtemps que j'ai toutes ces idées en tête. Il est difficile de donner plus de détails, mais faites-moi confiance, vous n'avez pas à vous inquiéter de l'ampleur qu'aura le jeu. Rien que pour la partie se déroulant à Midgar, j'ai été obligé d'intervenir pour réduire la densité et le volume du contenu, qui était bien trop important. Quant aux nouveaux personnages, même si j'avais dit autrefois qu'il n'y en aurait aucun, nous avons fini par en créer un certain nombre pour rendre Midgar encore plus riche. Mais ils resteront des personnages secondaires. Quand on parle du boss final de Midgar, c'est certainement le Motochar blindé qui vient d'abord à l'esprit. Mais nous avons préparé de nouveaux boss afin de rendre l'histoire encore plus inoubliable.
Le prochain épisode est déjà en préparation, et je pense qu'après avoir joué au premier, vos attentes en seront d'autant plus grandes, tout comme le monde qui s'étend en dehors des murs de Midgar est encore plus immense que la ville.
À très bientôt.
Vous qui avez attendu ce Final Fantasy VII Remake pendant près de deux décennies, vous allez encore devoir patienter quelques années pour profiter de l'expérience complète. Mais, visiblement, Square Enix voit les choses en grand, et compte bien nous surprendre comme il se doit.
Commenter 10 commentaires
Imagine la marge pour disons, 3 épisodes : 135€ (3x45), c'est malin !
Moi, le jeu me tente, mais pas assez pour m'empresser de le prendre à sa sortie. J'attendrai quelques années le jeu complet. Et par chance, FFXVI sera déjà sorti !
Sauf que midgar sera bien plus immense que dans ff7, il y aura bien plus de secteur et zone explorable, bcp plus d'element narratif etc. Faut voir chaque épisode de ff7 remake comme un episode de star wars. Cad plusieurs jeux qui se succederont scenaristiquement et formeront un tous. Cela ne veut pas dire qu'individuellement, les jeux seront incomplets. Ils devraient se suffir a eux meme si on aime pas tel ou tel morceau de ff7.
Tu as attendu que la trilogie star wars sorte pour regarder l'empire contre attaque? C'est la meme logique. Tu as attendu que ff10-2 sorte pour jouer a ff10?
Pourquoi systématiquement justifier ce type de comportements commerciaux qui visent à toujours banquer un maximum sur de la nostalgie et autre pour se faire de l'argent ? S'ils savaient qu'ils n'étaient pas à la hauteur de la tâche, autant ne pas faire le jeu du tout.
Parce que des exemples de jeux avec un monde immense et du contenu scénarisé poussé y'en a hein. Je pense notamment à The Witcher 3 par exemple
Non. FF10-2 est une conçue suite au succès d'un jeu complet. Ce FFVII est un remake d'un jeu déjà existant qui est subdivisé en plusieurs épisodes pour être plus vendeur (et sûrement pour amortir le coût onéreux du développement).
Pour ce qui est de Star Wars, j'ai eu la chance d'être né après que la trilogie ne sorte, donc je n'ai pas eu ce problème :p
Mais puisque tu prends l'exemple d'une trilogie, prenons un cas assez récent : le Hobbit. Trois films pour un livre de 300 pages. Couper l'histoire en trois films était-il nécessaire pour le bon développement de l'histoire ? Bien sûr que non, mais force est de constater que la production a pu vendre trois films au lieu de deux (comme c'était initialement prévu par Del Toro).
J'ai comme un doute. De la part de Square et au vu de la vache à lait qu'est devenu FF7, on peut s'attendre à plus... (et je parle pas de 4)
La durée de vie va pas être bien grande et aussi fan que je puisse être de FF7, j'en approcherai pas je pense. On sera bien loin de ce qu'était le jeu original.
Ensuite, juste pour troller, je dis quand même que le meilleur FF de ces 10 dernières années, ça reste Xenoblade Chronicle. Un vrai jeu avec une vraie durée de vie et dans le principe bien plus proche des 7 premiers FF que tout ceux qui ont suivi. (Du coup, j'ai beau être devenu accro au JRPG depuis FF7, j'en ai pas fait un de correct depuis tellement longtemps qu'un nouvel opus sucite en moi autant d'interet qu'un FIFA, c'est pour dire)
Traduction ça coûtait cher, c’était long à faire, alors pour une question de rentabilité vous aurez un jeu moins fourni que ce qui était prévu.
FF7 est un jeu mais aussi un univers. Chaque "épisode" sera un jeu complet. La seule différence est qu'on a été prévenu qu'il y aura plusieurs jeux
euh lol xenoblade, c'était une vrai purge plein de quete fedex. Je vois pas trop le point commun avec les ff, rpg plus linéaire et couloir. Quant a la durée de vie de se ff, se sera entre 30 et 100h, comme les autres ff canonique)