Final Fantasy VII Remake : qu'en est-il de l'avancement du développement ?
par Alexandre S.La question a été posée à Shinji Hashimoto et Yosuke Matsuda, avec des réponses courues d'avance...
Toujours lors de la 38e Assemblée Générale des Actionnaires que Square Enix a tenue la semaine dernière, c'est la deuxième licence historique de jeux de rôle de la compagnie qui a fait parler d'elle. Après Dragon Quest, c'est donc Final Fantasy qui nous intéresse, et plus particulièrement le fameux remake du septième épisode.
Récemment, Tetsuya Nomura expliquait que le développement est ralenti par la finalisation de Kingdom Hearts III. De plus, il a même avoué que Final Fantasy VII Remake a été annoncé trop tôt. Forcément, que ce soit la presse ou les joueurs, tout le monde aimerait savoir où en est Square Enix trois ans après l'annonce, même si depuis beaucoup de choses se sont passées depuis, CyberConnect2 n'étant pas exemple plus du tout impliqué. La question a donc été posée au producteur Shinji Hashimoto et au président Yosuke Matsuda, et il y a de quoi être déçu de leurs réponses :
Final Fantasy VII Remake - Play Arts Kai - Cloud Strife 147,83 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 147,83€.Shinji Hashimoto : « Je ne peux pas dire un seul mot à ce sujet. Comme cela a été rapporté, nous avons revu la structure de développement et avons continué à partir de là. Il atteint assurément des étapes importantes en conséquence. »
Yosuke Matsuda : « Il y a énormément de choses qui sont dites à ce sujet, mais il progresse comme il le doit, alors ne vous inquiétez pas. Les choses se passent bien. »
Autant dire que la langue de bois est toujours de mise alors qu'une simple estimation aurait de quoi rassurer les fans qui sont cruellement en manque d'informations concrètes sur le jeu. Du reste, nous ne pouvons que les croire quant au bon déroulement du développement et prendre notre mal en patience. Final Fantasy VII Remake est toujours attendu exclusivement sur PS4 jusqu'à nouvel ordre.