Final Fantasy VII Remake : un point sur le développement, Yoshinori Kitase prend la parole dans Famitsu
par Martial DucheminNos confrères de l'Est ont eu l'opportunité d'interviewer Yoshinori Kitase, alors ce FFVII Remake, ça en est où ?
Square Enix a récemment diffusé une image du remake de Final Fantasy VII pour faire saliver les joueurs. Et ? C'est tout... Quelques pages du prochain numéro de Famitsu, revue vidéoludique japonaise, viennent de fuiter sur la Toile et exhibent quelques mots du réalisateur Yoshinori Kitase. En effet, nos confrères ont eu la chance de papoter avec ce grand monsieur afin d'en savoir un peu plus sur l'avancement de cette production attrayante.
Alors, un point sur le développement ?
Nous continuons à peaufiner les scènes que nous avons dévoilées dans la bande-annonce. Le niveau de qualité que nous voulions atteindre est en vue, mais il reste encore du chemin à faire.
Comme nous le savons, le titre sera divisé en plusieurs parties, que fera la société pour combler l'écart entre chaque épisode ?
Il n'y a pas encore de plan concret, mais puisque nous ne pouvons pas nous pencher sur l'histoire du jeu en quelques mois, je pense que nous trouverons un moyen afin d'apporter quelque chose de qualité [...] et de maintenir l’intérêt entre chaque épisode.
Et concernant le système de combat, les menus ou encore les Matérias dans tout cela ?
Nous avons consolidé les bases. Tetsuya Nomura et Mitsunori Takahashi, qui ont été impliqués dans Kingdom Hearts ou encore Dissidia Duodecim Final Fantasy, mettent tous leurs efforts dedans. Il y a beaucoup de choses que je ne peux toujours pas divulguer, mais nous n'allons pas supprimer les points qui étaient populaires dans Final Fantasy VII.
Pour finir, le directeur Tetsuya Nomura précisait que de plus amples informations seraient livrées durant l’année. Où, quand, comment, une idée ?
J’espère que ce sera pour bientôt si possible, mais cela n'a toujours pas été décidé. Cependant, lorsque ça sera le moment, j'aimerais que vous ressentiez quelque chose d'unique en visionnant la bande-annonce, comme si vous étiez en plein cœur d'un évènement.
En d'autres termes, le développement avance doucement, mais sûrement, Square Enix demande tout simplement aux fans d’être patients.