Les cinématiques et les combats de la version revisitée de Final Fantasy VII sont à l'honneur de captures inédites faisant le point sur les promesses du jeu.
Même si l'E3 2019 vient de toucher à sa fin, Square Enix n'a pas encore fini de nous parler de son très attendu Final Fantasy VII Remake. Le titre revient déjà avec de nouvelles images en lien avec les annonces de ces derniers jours.
En plus des captures déjà dévoilées dans le cadre du salon, nous en retrouvons donc aujourd'hui une dizaine, mettant en scène Cloud Strife, Aerith Gainsborough et consorts. Square Enix souligne que le monde et les personnages seront aboutis techniquement, logique, et que « l'histoire sera racontée avec plus de détails que jamais auparavant ». Nous aurons ainsi l'occasion de retrouver des lieux connus des fans de l'original, mais aussi de visiter « plusieurs nouveaux endroits qui ne pouvaient être explorés » auparavant.
Plusieurs images se concentrent sinon sur les combats, avec des affrontements stratégiques en temps réel, sans écran de transition avec les phases d'exploration, ou la possibilité de diriger le personnage de notre choix et de donner des ordres aux autres, ou d'ouvrir le menu d'attaque pour gérer les coups de notre équipe. Materia, Limit Breaks, compétences et autres magies seront bien évidemment de la partie, et leur utilisation sera liée à une jauge d'ATB qu'il faudra laisser se remplir pour effectuer notre action, un classique de la franchise. Final Fantasy VII Remake couvrira pour rappel uniquement l'arc de Midgar, avant une ou plusieurs suites s'intéressant à la continuité de l'aventure de Cloud, et sortira sur PS4 le 3 mars 2020.
Lire aussi : E3 2019 : PREVIEW de Final Fantasy VII Remake, le jeu est-il dans le Cloud ?
Commenter 4 commentaires
Rien qu'en regardant le trailer j'étais déjà souler de voir Cloud faire les 3 même mouvements sans arrêt, alors en plus quand je m'imagine ''clicotter'' sur la touche X pour faire ca....
non, elle se remplie seule de base mais tu peux accélérer le processus en attaquant normalement. D'ailleurs, tifa a l'air d'avoir un gameplay plus nerveux que barret. Il y a surement des magie ou item permettant d’accélérer ou ralentir celle ci, comme dans le jeu de base. Sinon, c'est vrai que dans le jeu d'origine, on utilise jamais la commande attaquer, surtout au début du jeu...