Final Fantasy VII Remake : un développement mondial, avec des anciens de Squaresoft, mais aussi des nouveaux
par Amaury M.Square Enix a fait appel à des développeurs du monde entier pour plancher sur ce remake tant attendu.
La hype autour de Final Fantasy VII Remake est totale, Square Enix a publié hier sur le PlayStation Store une démo de son jeu de rôle, très attendu par les fans du jeu PS1. L'occasion pour Naoki Hamaguchi de discuter du développement.
Le directeur de Final Fantasy VII Remake s'est ainsi entretenu avec Gamereactor et est revenu sur l'équipe de développement, qui est composée d'anciens de Squaresoft, mais également de nouvelles têtes :
Final Fantasy VII Remake - Édition Deluxe 89,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 89,99€.Lorsque le FFVII original est sorti, je n'étais qu'un joueur, une de ces personnes qui jouaient au jeu, je n'étais pas alors dans le développement de jeux vidéo.
Il y a beaucoup de personnes dans l'équipe de développement avec le même genre d'expérience que moi. Il y a aussi des gens comme M. Yoshinori Kitase qui faisaient partie de l'équipe de développement d'origine et ce ne sont pas seulement des Japonais, il y a des développeurs du monde entier qui ont ce grand respect pour FFVII et qui sont venus travailler sur le jeu avec nous.
Bien évidemment, un tel projet est attendu au tournant par des millions de joueurs, mais l'équipe de Square Enix a su faire face à la pression :
Bien sûr, il y a beaucoup d'attentes. Donc, il y a de la pression. Mais, vraiment, c'est ce défi de savoir comment répondre à cette attente, donner aux joueurs ce qu'ils veulent, c'est plus fort pour nous.
Donc, nous avons vraiment ce sentiment de « comment pouvons-nous... ? » C'est pourquoi, parce que nous aimons tous le jeu, nous comprenons pourquoi les gens l'attendent autant, et nous voulons vraiment réfléchir à la façon de répondre à cela, ce que nous pouvons donner aux fans de Final Fantasy VII. Ce sentiment est beaucoup plus fort que d'essayer de céder à la pression.
La démo permet déjà de se faire une idée, mais pour le verdict final, il faudra attendre jusqu'au 10 avril 2020, date de sortie de Final Fantasy VII Remake sur PlayStation 4. Cette fois, pas de report, le jeu est gold.
Lire aussi : PREVIEW de Final Fantasy VII Remake : un ultime avant-goût grandiose présageant du meilleur