Le report de la date de sortie de Final Fantasy VII Remake a aussi entraîné une augmentation du temps d'attente avant d'éventuelles versions PC ou Xbox One.
Même si Final Fantasy VII Remake est comme toujours présenté comme un jeu PS4, il n'apparaîtra sur cette console qu'en avant-première temporaire.
Nous savions d'ailleurs très exactement quand le contrat entre PlayStation et Square Enix allait expirer : un macaron apparaissant sur la jaquette étasunienne du titre indiquait alors clairement une fin d'exclusivité pour le 3 mars 2021. Mais le jeu a depuis été repoussé au 10 avril 2020 sur PS4 : quid de la date à laquelle l'éditeur pourra se permettre de porter l'expérience sur d'autres consoles ?
Sans grande surprise, le contrat est lié à la date de lancement effective de Final Fantasy VII Remake, et son report a entraîné un décalage de la fin de l'exclusivité temporaire au 10 avril 2021, ce que confirme la nouvelle pochette nord-américaine. À partir de là, des versions PC, Xbox One et Xbox Series X pourraient voir le jour, un éventuel portage PS5 n'étant probablement pas interdit de publication par l'accord existant. Pour savoir ce que Square Enix a prévu, il faudra dans tous les cas se montrer un peu plus patient.
Lire aussi : Final Fantasy VII Remake : un trailer grandiose avec la musique thème, Cloud travesti et Rouge XIII !