Actualité PS5
Final Fantasy VII Rebirth vignette 23 09 2023

MAJ Final Fantasy VII Rebirth : 30 minutes de gameplay dans les prairies et de nombreux mini-jeux dans une nouvelle présentation

par
Source: Square Enix

Square Enix a profité du Tokyo Game Show pour parler de la suite de FFVII Remake depuis le Makuhari Messe et nous la montrer.

Entre le State of Play et le Tokyo Game Show 2023, Square Enix a de nouveau ouvert les vannes en ce qui concerne la communication autour de Final Fantasy VII Rebirth, second volet de la trilogie de remakes qui a récemment été daté. Le jeu est en effet jouable sur le salon et de nombreux médias ont pu essayer les deux démos en amont, voir nos impressions en fin d'article.

L'éditeur annonce qu'il va diffuser un programme spécial en direct du salon ce samedi 23 septembre à 6h00 en présence du directeur créatif Tetsuya Nomura, qui ne devrait pas se montrer comme à son habitude, du directeur Naoki Hamaguchi et du producteur Yoshinori Kitase. Rien ne dit que du contenu inédit sera montré, mais la présentation devrait tout de même valoir le coup d'œil avec de telles personnalités présentes. Vous pourrez le suivre depuis cet article.

Bien entendu, nous serons là pour vous rapporter les informations utiles qui auront pu y être dévoilées. La date de sortie de Final Fantasy VII Rebirth est fixée au 29 février 2024 sur PS5 et vous pouvez précommander votre exemplaire sur Amazon à partir de 79,99 €.

Mise à jour (23/09/23) : vous pouvez revoir la présentation ci-dessus. Au programme, 30 minutes de gameplay dans la région des prairies (de 29:00 à 1:01:15), qui servira de zone de départ à l'aventure, une bande-annonce centrée sur les mini-jeux et autre contenu annexe s'y trouvant (de 1:04:09 à 1:06:50), dont la Maison des Mogs, et Cloud jouant le thème d'Aerith au piano (de 1:09:23 à 1:13:24) ! Pour le coup, nous n'aurions pas pensé qu'autant de nouveautés soient montrées. Vous noterez que les personnages sont au niveau 21 au début de cet aperçu proche du début du jeu.

Final Fantasy VII Rebirth 23 09 2023

Nous avons par exemple vu le gameplay de Red XIII, qu'il sera possible de nager librement, la Ferme des Chocobos avec Choco Billy et leur capture sous forme d'un mini-jeu où il faudra suivre les traces au sol puis se montrer discret que les tours de la Shinra que nous trouverons et activerons à travers la carte serviront à Chadley pour détecter des points d'intérêts où nous devrons battre des monstres afin de l'aider dans ses recherches sur des matérias précises, la ville de Kalm, le jeu de cartes Queen's Blood et bien plus. Étrangement, un lieu dont l'architecture a tout pour faire penser au Wutai a été teasé, quand bien même il a déjà dit que nous ne pourrons pas nous y rendre.

Mise à jour (25/09/23) : des visuels en top qualité des nouveautés introduites durant la présentation sont à découvrir en page suivante.

Lire aussi : PREVIEW Final Fantasy VII Rebirth : plus qu'une renaissance, une brillante métamorphose !

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !