Actualité PC
final fantasy 7 image 001 18112013

Final Fantasy VII : enfin un remake du jeu

par
Source: ROMHacking

Le jeu de Squaresoft complètement changé !

Que l'on aime ou pas les jeux de rôle japonais, tous les joueurs connaissent forcément Final Fantasy VII. Sorti en 1997 sur PlayStation et développé par Squaresoft, ce J-RPG révolutionna le genre avec son histoire profonde et ses graphismes en 3D. Un épisode tellement marquant que 16 ans plus tard, le voilà totalement refait, pour le plus grand plaisir des fans.

Sauf qu'ici, il ne s'agit pas du remake en haute définition tant attendu, mais bien d'un demake. Adieu la HD, et aussi la 3D, dites bonjour au style 8 bits ! Le leader du projet, Lugia2009, s'est en effet attelé à refaire l'intégralité du jeu à l'ancienne, comme si FF VII était sorti sur NES, 10 ans plus tôt ! Le résultat est bluffant, et l'esprit des premiers jeux Final Fantasy est parfaitement reconstitué, tout comme celui du jeu original.

Final Fantasy VII NES est donc jouable avec un émulateur et téléchargeable sur le site Romhacking.net. Le travail complet, ainsi que des indications pour lancer le jeu, sont disponibles sur le topic du projet. Voici quelques images du rendu final :

Final-Fantasy_VII-NES Final-Fantasy_VII-NES-2 Final-Fantasy_VII-NES-3 Final-Fantasy_VII-NES-4 

Commenter 27 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
J'ai aussi faillit faire une crise quand j'ai vu le titre et non, it's a trap.

Sympa de voir un passionné refaire le jeu en 8-bit but damn on attends tous (enfin ceux qui été nés à l'époque) un remake complet du jeu avec les standards d'aujourd'hui en gardant la magie de l'original ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Remake technique qui garde la magie de l'original ? Impossible. La magie de l'original, y'a que l'original qui l'aura...dans tes souvenirs. C'est pas avec une refonte graphique que la magie de l'original refera surface...regarde ce que donnent les remakes à droite à gauche. Tout au plus, tu aura des clins d’œil et références...
Signaler Citer